Comment réparer la fuite de la cafetière Dolce Gusto ?

Le problème de fuite de la machine à café Dolce Gusto Krups est l’une des pannes les plus courantes. Je vous propose une solution, étape par étape qui peut vous aider. Une vidéo montrant la réparation se trouve à la fin de l’article. Si ma solution ne vous aide pas, jetez un coup d’oeil à cet article

la suite de l’article après cette publicité

Pourquoi ma Dolce Gusto fuit ?

Très souvent cela est dû soit à l’usure du tuyau du siège du réservoir soit à l’usure du joint qui se trouve dans le siège du réservoir. Pour réparer la panne il vous faut acheter la pièce en question. Elle ne coûte pas chère mais choisissez la pièce qui correspond au modèle de votre machine.

La réparation

1. Démontage de l’appareil

    • Enlevez le réservoir et retirez l’aiguille qui sert à déboucher la buse.
    • A l’aide d’une clé torx percée de diamètre 10, dévissez les 4 vis du cache du dos de la machine. Les 2 vis se trouvent en haut et les 2 autres en bas, près du siège du réservoir. Notez que les vis qui sont à la base du réservoir sont beaucoup plus longues, ne vous trompez pas au remontage.
    • Retournez votre machine de sorte à voir son dessous devant vous. A l’aide d’un tournevis plat, décollez le dessous de Dolce Gusto en soulevant doucement 2 languettes plastiques. Une fente au milieu des 2 côtés plastiques doit être visible au dos de votre cafetière.
    • Toujours à l’aide du tournevis plat, écartez délicatement cette fente sur toute la hauteur de la machine.
    • A l’aide de vos mains, écartez le 1er côté plastique de la machine. Attention, l’interrupteur marche/arrêt peut être collé sur le côté. Ne tirez pas trop pour ne pas arrachez les fils.
    • Retirez l’interrupteur marche/arrêt  simplement en le tournant d’un quart de tour. Cela vous permet d’enlever tout le côté.
    • Enlevez le 2ème côté de la machine en procédant de la même manière, c’est-à-dire, en soulevant légèrement 2 autres languettes plastiques.

2. Changement du siège de réservoir de votre Dolce Gusto

    • Avant de retirer le siège du réservoir et son tuyau, prenez-le en photo (faites-en plusieurs si nécessaire). Ce vous sera utilise quand vous devrez remettre le tout. Défaites le siège du réservoir avec son tuyau de sa carcasse en poussant délicatement vers le haut avec votre tournevis plat. Notez que cela libère également le cordon secteur.
    • Libérez la pompe en la sortant de son  logement en poussant sur l’ergot et en tirant la pompe vers l’extérieur.
    • Sortez le siège du réservoir avec son tuyau et remplacez les par les pièces neuves que vous pouvez acheter pour une dizaine d’euros sur Amazon. Si vous constatez que le siège du réservoir ainsi que son joint son intacts et que c’est que le tuyau qui est abîmé vous pouvez éventuellement ne remplacez que le tuyau.
    • Remettez le tuyau et le siège du réservoir à leur place. Conseil: remettez-les séparément, ce sera plus facile.  Servez-vous de la photo que vous avez prise.
    • Remettez la chaudière à sa place en s’assurant que tous les fils sont connectés.
    • Remettez le siège du réservoir en la raccordant à son tuyau.

3. Remontage de l’appareil

    • En allant petit à petit, remontez les 2 côtés. Aidez-vous d’un tournevis plat si nécessaire. Les crochets doivent rentrer les uns dans les autres, tous les ergots doivent être bien remis partout.
    • Remettez les 4 vis. Les plus longues vont en bas et les plus courtes en haut.

Je suis très intéressée par tout ce qui touche à la maison connectée ou maison intelligente. Je partage mon intérêt pour ces nouvelles technologies en rédigeant des articles pour Bon-café.net ! Et lorsque je ne suis pas en train de découvrir de nouveaux produits, j'aime faire de la randonnée et du ski.

2 Commentaires
  1. J’ai beaucoup apprécié cette vidéo pour changer le tuyau et le joint . Où puis je trouver cette pièce pour la changer . Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Logo
Enable registration in settings - general
Shopping cart