Machines à café à dosette/capsule

Quelle machine à café à dosette ou à capsules choisir ? Consultez notre guide comparatif afin de découvrir les meilleures cafetières du marché. Chaque machine a été testée et notée afin de vous aider à trouver le modèle qui correspondra à vos attentes. Pour de plus amples informations, une FAQ sur les caractéristiques spécifiques des machines à dosette/capsule est consultable en bas de page. Et pour les plus pressés d’entre vous, nous avons établi un classement des meilleures cafetières à dosettes et à capsules.

Notre sélection

Notre choix
179,99 69,00
62%
Notre choix
Cafetière à dosettes Tassimo Suny Blanche
99,99 58,58
41%
Top seller
69,99

toutes les cafetières

Prix
Note
Marque
99,99 84,99
15%
Top seller
217,49
96,16
217,49
Top seller
69,99
95,96
129,99 99,00
24%
319,00
Notre choix
179,99 69,00
62%
Best price
La cafetière à dosette Senseo Original de Philips
81,02
119,75
Best value
La cafetière combinée Senseo Swith 2 en 1 rouge
129,99 118,62
9%
89,99 72,00
20%
216,49
149,99
Notre choix
Cafetière à dosettes Tassimo Suny Blanche
99,99 58,58
41%
79,99 24,99
69%

QUESTIONS? RÉPONSES

Les dosettes sont en papier filtre et il en existe deux types : les dosettes souples et les dosettes ESE.

Les dosettes souples sont utilisables dans les machines qui fonctionnent avec une faible pression. Comme par exemple les machines Senseo.

Les dosettes ESE (Easy Serving Espresso) sont spécifiquement conçues pour être utilisées dans des machines à expresso manuelles. Elles sont plus résistantes afin de supporter la pression nécessaire à la préparation d’un expresso.

Les capsules sont rigides. Elles sont parfois en plastique, plus souvent en aluminium. Elles sont parfaitement hermétiques afin de protéger tous les arômes du café et sont également destinées à la préparation de café de type expresso.
Non. Rien ne vous oblige à utiliser les capsules ou dosettes de la même marque que votre machine. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous tourner vers d’autres marques.
Cependant, vous devez impérativement vous assurer que celles-ci sont compatibles avec votre machine.

En effet, toutes les capsules ne sont pas forcément compatibles avec toutes les machines. De même pour les dosettes. Pour vous en assurer, rien de plus simple, il vous suffit de vérifier sur la boite – ou dans le descriptif si vous achetez votre café en ligne. Les machines compatibles sont systématiquement spécifiées.
Oui. Les machines à dosettes sont plus économiques.

Les machines Senseo ne sont pas forcément les machines les moins chères du marché (comparé à certains modèles Tassimo par exemple), mais à l’usage, elles s’avèrent être les machines les plus économiques. En effet, les dosettes Senseo sont les moins onéreuses avec un coût de revient de moins de 0.20 € par café.

Les machines à capsules ont un positionnement plus haut de gamme. Le prix des capsules Nespresso par exemple, commence à 0.37 euros l’unité. Les capsules compatibles Nespresso sont plus abordables avec un coût à la tasse entre 0.28 euros et 0.35 euros environ.
Les dosettes en papier filtre sont compostables. Les capsules en aluminium sont recyclables, mais toutes les communes n’acceptent pas qu’elles soient déposées dans les poubelles de tri.

Si ce n’est pas le cas de votre ville, il vous faudra trouver un point de collecte. De nombreuses déchetteries les récupèrent. Elles peuvent également être renvoyées au fabriquant par lettre affranchie.

Si vous choisissez cette option, rendez-vous sur le site de la marque pour connaître les modalités d’envoi.
L’entretien des machines à dosettes ou capsules est plutôt simple.

L’ensemble des éléments amovibles tels que le réservoir d’eau ou le plateau récolte goutte doivent être régulièrement nettoyés à l’eau savonneuse.

Utilisez et un chiffon humide pour nettoyer la sortie café et un détergent doux pour la surface de l’appareil.

Afin de fonctionner correctement les circuits internes doivent être rincés et la machine régulièrement détartrée. La fréquence des détartrages dépendra de la fréquence d’utilisation de la machine, mais aussi de la dureté de votre eau.

Consultez le manuel d’utilisation afin de savoir comment réaliser ces opérations et le type de détergent conseillé par le constructeur.

COMPARATIFS EN RAPPORT

Logo
Enable registration in settings - general