Tassimo Suny T32 rouge vif
  • Facilité d'emploi
  • Facilité d'entretien
  • Rapidité
  • Cons. électrique
  • Bruit

PRIX

Le tarif le moins cher a été trouvé sur Amazon

TEST COMPLET

Relativement compacte par rapport aux autres modèles de cafetières de la gamme Tassimo, la Suny se pare d’un design raffiné, alliant simplicité et élégance. Cette magnifique machine à café innovante s’inscrit parmi les machines à dosettes moyenne gamme, offrant la possibilité de goûter à une grande variété de délicieuses boissons chaudes. Ne dérogeant pas à la particularité de Tassimo, elle bénéficie de la technologie T-Disc, à laquelle s’ajoute celle de SmartStart. Ce test de la Tassimo Suny invite les consommateurs à découvrir cette merveille technologique cumulant les performances et la praticité.

#1. Caractéristiques techniques

  • SmartStart
  • Dimensions (LxHxl): 30.5 x 16.7 x 25.1 cm
  • Préparation de la boisson entièrement automatique
  • Programmes automatiques de nettoyage et de détartrage
  • Support de tasse réglable et amovible
  • Mise en veille automatique
  • Capacité du réservoir d’eau: 0.8 litres
  • Pas de temps de préchauffage

#2. Design

Disponible en midnight black, en pacifique bleu, en rouge vif et en marron, la Tassimo Suny éblouit avec sa qualité de finition qui fait ressortir l’élégance de ses formes harmonieuses. Cette superbe machine à café, assez compacte, avec des dimensions L x H x P : 16,7 x 25,1 x 30,5 cm, et qui s’est vu doter d’un réservoir de 0,8 litre de contenance, trouvera naturellement une place de choix, dans toutes les cuisines : familiale, d’étudiant, de colocataires ou encore celle d’un petit bureau.

#3. Facilité d’emploi

Grâce à la technologie StartSmart, la cafetière ne disposant plus de bouton de démarrage, prépare la boisson choisie, suite à un simple appui sur la paroi interne de la machine. Mais auparavant, il suffit d’activer le bouton marche/arrêt pour la mise sous tension.

Bénéficiant de la technologie du code-barres, la machine détecte automatiquement la nature de la boisson à préparer, et ajuste tous les paramètres nécessaires à la préparation d’une délicieuse boisson de manière optimale : température de l’eau, volume recommandée, durée de la percolation. Il suffit tout simplement d’introduire le T-Disc et d’attendre que le voyant soit allumé avant d’appuyer sur le bouton StartSmart. La fin de la préparation correspond à l’arrêt automatique de l’écoulement de la boisson chaude, pour ceux qui choisissent le mode automatique. Par contre, les adeptes de la personnalisation, doivent appuyer sur le bouton StartSmart, avant le début de l’écoulement, pour écourter ou allonger la taille des boissons.

Cette machine, avec seulement trois (03) voyants lumineux, est facile à manipuler puisque chaque action en cours ou recommandée est signalée par le clignotement d’un des voyants telle que le remplissage du réservoir, le détartrage ou encore la personnalisation de la boisson.

#4. Facilité d’entretien

Comme pour toute machine Tassimo conçue par Bosch, la Tassimo Suny dispose également d’un système de programmation de nettoyage automatique. Ainsi, selon la dureté de l’eau, la fréquence du détartrage peut être programmée.

Et à l’aide du T-Disc de service, on peut nettoyer souvent le système de percolation, pour permettre une qualité de préparation et garder un goût authentique de chaque boisson.

L’entretien quotidien est très pratique, grâce à la conception de la cafetière qui favorise le démontage et le remontage des éléments qui la constituent. Mis à part le réservoir qui se lave manuellement, les éléments comme le support du T DISC, la couronne de perçage, le bec verseur et la grille égouttoir supportent les cycles de lavage du lave-vaisselle. Mais pour redonner au corps de la machine son éclat initial, un simple passage de chiffon doux suffit.

Pensez à nettoyer régulièrement le lecteur de code-barres avec un chiffon doux. Cela permettra à la machine d’identifier facilement la boisson choisie et de vous offrir une préparation de qualité, en tenant compte de tous les paramètres.

#5. Rapidité

La Tassimo Suny tire parti de son système Thermoflux qui permet d’enchainer rapidement le préchauffage et l’extraction du café sans attendre. En effet, la température optimale de l’eau est atteinte en un lin d’œil et au bout de 30 secondes après la mise en marche de la cafetière, on peut déjà déguster une délicieuse boisson chaude. Comptez 20 secondes après la dernière percolation, puis, enchainez une nouvelle préparation, cela laisse à la machine le temps de relancer le préchauffage et le nettoyage vapeur afin de préserver la saveur de chaque boisson.

#6. Consommation électrique

La puissance électrique de cette cafetière avoisine les 1350 W, ce qui est relativement modérée, d’autant plus que cette machine bascule automatiquement en mode veille au bout de quelques secondes. Mais pour que la consommation soit complètement nulle, il est conseillé d’éteindre la cafetière.

#7. Fonctionnalités

L’ajout de la technologie SmartStart joue en faveur de cette cafetière, comme il a été révélé lors du test de la Tassima Suny. Comme il ne reste plus que le bouton marche/arrêt, et les 3 voyants lumineux, l’utilisateur s’y retrouve rapidement. Surtout que cette machine multi boissons garde les mêmes principes de fonctionnement que les autres modèles Tassimo pour satisfaire le plus grand nombre d’utilisateurs.

#8. Bruit

Le sonomètre mesure une valeur moyenne de 50 décibels, lorsque la Suny se met en marche et commence le préchauffage. Ainsi, l’avis des utilisateurs sur la Tassimo Sunny est unanime : sa discrétion est grandement appréciée.

#9. Capsules disponibles

Les machines Tassimo se distinguent par la disponibilité des capsules T-disc. Et même si les machines à café de cette gamme ne sont compatibles qu’avec les T-discs, il est facile de s’en procurer. Les dosettes sont disponibles en grandes variétés, que ce soit sur internet ou dans les marques de grande distribution.

POINTS FORTS

  • Compacité et design sobre
  • Facilité d’utilisation
  • Rapidité dans la préparation des boissons
  • Lecture optique de code-barres pour paramétrage automatique.
  • Taille du café personnalisable
  • Grande variété de T disc (40 types de boissons différentes).
  • Porte-tasse ajustable
  • Bouton marche/arrêt pour une consommation électrique nulle.
  • Disponibilité des capsules.
  • Machine silencieuse

POINTS FAIBLES

  • Impossibilité de remplir deux tasses en simultanée
  • Uniquement compatible avec les T-DISC
  • Pression relativement basse pour un véritable expresso
  • Petite capacité du réservoir (0,8 litre)

NOTRE AVIS

Avec son design élégant et ses caractéristiques alliant performance et facilité d’utilisation, la Tassimo Suny est en mesure d’éblouir les amateurs de diversité en matière de saveur pour les boissons chaudes. De ce fait, elle conviendra parfaitement à une petite famille et trouvera sa place dans une cuisine de colocataires. Par contre, les connaisseurs de véritable café expresso devront faire une concession, à cause de la pression à la barre, relativement faible pour favoriser une qualité exceptionnelle.

SUR LE MÊME SUJET