tassimo joy t43 rouge
  • Facilité d'emploi
  • Facilité d'entretien
  • Rapidité
  • Cons. électrique
  • Bruit

PRIX

Le tarif le moins cher a été trouvé sur Amazon

TEST COMPLET

Conçu et mis sur le marché en Octobre 2012 par Bosch, La Tassimo Joy est l’une des machines à café les plus révolutionnaires du marché. Cette cafetière a de quoi ravir les amateurs de café noir mais aussi de boissons lactées et de thé. Avec ce modèle fiable et simple à utiliser, le fabriquant fait la promesse d’un appareil novateur préparant des boissons en un temps record à déguster par tous.

#1. Caractéristiques techniques

Marque: Bosch
Numéro de modèle: TAS4503
Poids de l’article: 3,3 Kg
Dimensions du produit (L x l x h): 23 x 33,3 x 28,9 cm
Capacité: 1.4 litres
Volume: 1.4 litres
Puissance: 1300 Watts
Voltage: 240 Volts
Fonction arrêt automatique: Non

#2. Design

La machine à café Tassimo Joy est l’appareil de choix pour préparer le café, l’expresso, le Cappuccino, le chocolat chaud et autres boissons lactées. Elle a un réservoir de 1,4litre pour une puissance de 1300W. Cette machine s’inscrit dans le même design arrondi que les autres modèles de Bosch. C’est un appareil au design épuré et aux finitions chromées que la marque propose aux amateurs de cafés et boissons chaudes. Elle se décline en plusieurs coloris dont le noir, le violet le blanc et le rouge. La marque les nomme : passionpurple, intenso black, clearwhite. Le Tassimo Joy est une machine café dont la particularité se situe au niveau des dosettes. Celles-ci  sont en plastique rigide et disposent d’un code-barres à scanner appelé T-Disc. La machine est équipée d’un bouton de commande et de voyants lumineux qui indiquent que votre machine est en cours de préparation, de nettoyage, de détartrage ou que votre boisson est prête. Par ailleurs, la Tassimo Bosch dispose d’un support de tasse en hauteur que vous pourriez ajuster au besoin.

#3. Facilité d’emploi

S’il y a une chose géniale sur laquelle Bosch a misé en mettant à disposition cet appareil, c’est bien la facilité d’utilisation. Ses fonctionnalités lui confèrent une intelligence d’action qui simplifie les gestes quotidiens de tout utilisateur de machines à café. Pour chaque préparation, il vous suffira de remplir le bac, mettre en place la dosette et appuyer le bouton. Pendant que le breuvage est en cours de préparation, un voyant orange en forme de tasse clignote. La lumière devient fixe lorsque votre boisson est prête. Vous n’aurez ni besoin de nettoyer, ni de préchauffer votre machine pour une autre préparation, puisqu’elle s’en charge automatiquement. En ce qui concerne la rapidité, on peut compter pour la Tassimo Joy  un temps de préparation de quarante-cinq secondes. On notera que d’autres modèles ont un temps de préparation inférieur.

#4. Facilité d’entretien

L’entretien s’effectue avec une dosette prévue à cet effet. Celle-ci servira également au détartrage de la machine à café.  Pour l’utiliser, rien de plus simple : Dans un premier temps, il s’agira de placer la dosette, puis remplir le réservoir d’eau. Ensuite, il suffira de disposer une tasse et de presser le bouton pour voir votre machine propre. Pour garantir une durée de vie acceptable de votre Tassimo Bosch, il est recommandé de la nettoyer au minimum une fois par mois. Pour les plus grands utilisateurs, l’entretien peut être prévu pour une fois chaque semaine.

#5. Fonctionnalités

Avec sa technologie T-Disc, le volume d’eau que vous mettez dans la machine, la température et le temps de préparation sont automatiquement ajustés. Tassimo Joy s’arrête d’elle-même dès votre boisson est prête. Grâce à son système de nettoyage automatique à la vapeur, il n’y a aucun transfert de goût entre les boissons. En outre, de par son système Thermoflux, vous n’aurez pas besoin d’un délai d’attente ou de préchauffage entre la préparation de deux boissons. Avec son unique bouton de commande, l’utilisation de cette machine à café devient plus aisée. Elle dispose par ailleurs d’un mode manuel vous permettant de personnaliser la préparation de votre boisson selon votre inspiration du moment. Le scannage des dosettes se fait grâce à la technologie Intellibrew.

#6. Capsules disponibles

Les dosettes Tassimo, encore appelées T-Disc, disposent d’un système de codes-barres. Le fabriquant donne la possibilité de préparer une grande variété de breuvages avec un minimum de quarante boissons diverses. On pense donc au café et ses divers dérivés, au cappuccino, au lacté macchiato, au chocolat au lait mais également au thé.

A travers le programme Terracycle, Bosch propose de faire recycler les T-disc usagées. Pour cela, il faudra envoyer les  paquets contenant les capsules par lots de deux cents. Sur le paquet, vous apposerez une étiquette disponible sur leur site internet. C’est donc une belle avancée dans le contexte actuel de développement durable auquel bon nombre de personnes souhaite s’identifier.

POINTS FORTS

  • Un seul bouton de commande pour la préparation, le nettoyage ou le détartrage
  • Plusieurs possibilités de recettes chaudes
  • Appareil solide avec un excellent design
  • Repose tasse adaptable
  • Nettoyage à vapeur automatique
  • Faible consommation d’énergie

POINTS FAIBLES

  • Capacité réduite
  • Reconnaissance difficile des dosettes par le code-barres
  • Température parfois peu suffisante pour les cafés

NOTRE AVIS

Simple et facile à utiliser, cette machine à café a conquis bon nombre d’amateurs de café. On aime ses fonctionnalités exceptionnelles et sa praticité. Avec cette machine à café, il n’a jamais été aussi simple de préparer des boissons chaudes. On apprécie particulièrement sa capacité à consommer moins d’énergie. Autre avantage considérable, la diversité qu’offre la marque via les nombreuses dosettes disponibles. Avec cette machine, vous pouvez laisser libre cours à vos envies et profiter de toutes les saveurs qui raviront vos papilles gustatives. Enfin, le rapport qualité/prix est excellent.
En revanche, on apprécie moins le prix élevé des dosettes comparativement à une cafetière standard. Aussi, il faudra faire attention lors de l’acquisition de celles-ci afin de bien vous assurer qu’elles correspondent à la machine. Parfois le code barre a du mal à être reconnu. On est d’accord sur le fait qu’il parait quelque peu compliqué d’utiliser cette machine au début, mais une fois que vous vous serez adaptés, vous n’en serez que ravis. En dehors de ces inconvénients, cette machine présente un beau design avec une qualité appréciable. Un bon investissement en perspective !

SUR LE MÊME SUJET