Tassimo Fidelia T40 Black
  • Facilité d'emploi
  • Facilité d'entretien
  • Rapidité
  • Cons. électrique
  • Bruit

PRIX

Le tarif le moins cher a été trouvé sur Amazon

TEST COMPLET

La Tassimo Fidelia, mise au point par Bosch est une cafetière de la gamme des machines à café à dosette qui donne à choisir entre deux modes de préparation : la préparation automatique et la préparation personnalisée. Et comme elle est compatible avec les dosettes T-Disc de Tassimo, cela laisse à l’utilisateur l’opportunité de se délecter de nombreuses variétés de boissons chaudes. Cette machine automatique est dotée de plusieurs caractéristiques qui rendent facile son utilisation au quotidien. Pour prendre connaissance de ces caractéristiques, découvrez l’avis et le test de la Tassimo Fidélia, détaillés ci-après.

#1. Caractéristiques techniques

  • Marque: Bosch
  • Poids de l’article: 3,2 Kg
  • Dimensions du produit: (L x l x h) 20,4 x 33,4 x 27,3 cm
  • Capacité: 2 litres
  • Volume: 2 litres
  • Fonction arrêt automatique: Non
  • Programmes automatiques de nettoyage et de détartrage
  • Support de tasse réglable et amovible

#2. Design

Avec son design élégant, de par la qualité exceptionnelle de sa finition, la Tassimo Fidelia est une machine moderne et stylée. Relativement massive avec des dimensions de H x L x P 27.3 x 20.4 x 33.4 cm pour la série T42 et 31,5 x 37 x 26,5 cm pour la série T40, cette machine intègre avec harmonie un grand réservoir de 2 litres. De plus, sa conception permet une utilisation ergonomique, puisque son tableau de commande se trouve sur le devant pour être facilement accessible. Cette machine offre la possibilité de choisir parmi les coloris disponibles : black, silk silver, red ou encore magic black

#3. Facilité d’emploi

Bénéficiant de la technologie du code-barres, cette machine invite à choisir entre deux modes de préparation de café : l’automatique et la personnalisation. Si vous aimez la simplicité, il vous suffit d’introduire le T-Disc et d’appuyer sur un bouton pour pouvoir déguster un café de qualité exceptionnelle. Les informations du code-barres permettent à la machine d’identifier les bons paramètres pour une préparation optimale tels que la taille du café, la température de l’eau et le cycle de percolation.

Pour les adeptes de la personnalisation, qui peuvent intensifier les arômes en optant pour une boisson plus courte, ou les adoucir, avec une boisson plus longue, il suffit d’appuyer sur le bouton de démarrage, une fois le cycle de percolation terminé.

Cette machine, dotée de voyants lumineux, qui signalent les actions en cours ou à venir, est d’une simplicité d’utilisation. En effet, le remplissage du réservoir, le détartrage, la personnalisation de la boisson sont signalés par l’allumage d’un voyant.

#4. Facilité d’entretien

A l’instar des machines de la gamme Tassimo, conçue par Bosch, la Fidelia bénéficie d’un système de programmation de nettoyage automatique, qui permet de régler la fréquence du détartrage en fonction de la dureté de l’eau.

Quant à l’entretien quotidien, il est facilité par la conception de cette cafetière. Mis à part le réservoir qui se lave à la main, ses éléments tels que le support du T DISC, la couronne de perçage, le bec verseur, la grille égouttoir et le couvercle du réservoir peuvent passer au lave-vaisselle. Le corps de la machine et le lecteur de code-barres se nettoient avec un chiffon doux.

Et pour garder la qualité des breuvages préparés par cette cafetière, il est recommandé de nettoyer régulièrement le système de percolation, à l’aide du T-Disc de service.

#5. Rapidité

Cet appareil, équipé d’un système Thermoflux, sert à préparer rapidement des boissons. La température idéale de l’eau est atteinte en un clin d’œil, et au bout de 30 secondes après la mise en marche de la cafetière. Et 20 secondes après la dernière percolation, il est possible d’enchainer une autre préparation. Avec elle, préparer un petit déjeuner copieux sera facile.

#6. Consommation électrique

Avec une puissance électrique équivalant à 1600 W, légèrement plus élevée que celles des modèles précédents, la cafetière Tassimo Fidélia consomme peu d’énergie. D’autant plus qu’elle bascule automatiquement en mode veille, 20 secondes après la dernière percolation. Mais il est recommandé d’éteindre la machine pour retrouver une consommation qui tombe à zéro.

#7. Fonctionnalités

Cette machine multi boissons possède des fonctions automatiques et modernes qui jouent en sa faveur, telle que la rapidité, favorisée par le système Thermoflux, l’identification automatique de la préparation de la boisson choisie ou encore les signaux automatiques indicateurs d’une action à entreprendre.

#8. Bruit

Le test de la Tassimo Fidélia confirme l’atout de cette cafetière en matière de bruit émis. L’avis des utilisateurs est en effet unanime car elle est relativement silencieuse et donne lieu à la préparation matinale d’un bon café, sans pour autant déranger le voisinage.

#9. Capsules disponibles

Comme pour les autres machines à café de Tassimo, la Fidélia offre à ses utilisateurs la possibilité de diversifier le plaisir. Elle est compatible avec pas moins de 40 variétés de boissons gourmandes, pour une délectation exceptionnelle des pauses café. Surtout que Tassimo collabore avec des marques renommées telles que Milka pour les boissons lactées, Cartes Noires pour le café gourmand, Grand-mère, Carambar, Oreo et Suchard pour les boissons gourmandes.

Source: Tassimo

POINTS FORTS

  • Dimensions et formes harmonieuses
  • Facilité d’utilisation
  • Rapidité dans la préparation des boissons
  • Lecture optique de code-barres pour paramétrage automatique.
  • Taille du café personnalisable
  • Grande variété de T disc (40 types de boissons différentes).
  • Porte-tasse ajustable
  • Grande capacité du réservoir (2,0 litres)
  • Bouton marche/arrêt pour une consommation électrique nulle.
  • Disponibilité des capsules.

POINTS FAIBLES

  • Impossibilité de remplir deux tasses en simultanée
  • Compatibilité avec les T-DISC uniquement
  • Pression relativement basse pour un véritable expresso

NOTRE AVIS

Avec ses caractéristiques fonctionnelles et son design harmonieux, la Tassimo Fidélia charmera les connaisseurs de boissons chaudes savoureuses, qu’il s’agisse de café, de chocolat, de boisson lactée ou d’infusion. Et même si, avec ses dimensions assez massives, elle occupe plus de place que les modèles précédents, elle mérite sa notoriété auprès d’une famille nombreuse, de colocataires ou encore d’employés de bureau.

SUR LE MÊME SUJET