tassimo amia fichsia
  • Facilité d'emploi
  • Facilité d'entretien
  • Rapidité
  • Cons. électrique
  • Bruit

PRIX

Le tarif le moins cher a été trouvé sur Amazon

TEST COMPLET

Offrant la possibilité de diversifier le plaisir et de préparer rapidement plusieurs types de boissons, allant du café au chocolat, en passant par le thé et les boissons gourmandes, la Tassimo Amia de Bosch est la machine à café familiale par excellence. Et avec son design qui marie les formes harmonieuses, les caractéristiques séduisantes et les fonctionnalités modernes, cette machine à café à dosette, très esthétique, est d’une facilité d’emploi. Elle peut intégrer toutes les cuisines, de la familiale à celle d’un petit bureau.

#1. Caractéristiques techniques

  • Kit couleur interchangeable
  • Dimensions (LxHxl): 23 x 33,3 x 28,9 cm
  • Préparation de la boisson entièrement automatique
  • Programmes automatiques de nettoyage et de détartrage
  • Support de tasse réglable et amovible
  • Poids: 3.3 kg
  • Mise en veille automatique
  • Capacité du réservoir d’eau: 1.4 litres

#2. Design

La machine à café Amia, fabriquée par Bosch, se pare d’un design harmonieux, rehaussé par la qualité de finition et qui favorise la facilité d’emploi. Ses dimensions H x L x P : 27.8 x 29.8 x 19.9 cm, permettent d’intégrer dans son dos, un réservoir d’une contenance de 1,5 litre. La conception de cette machine est très ergonomique, puisque ses éléments de commande, situés sur le devant, sont facilement accessibles. Et enfin, cette machine disponible en noir, saphire blue, fuchsia, rouge, gris et blanc, peut être personnalisée avec des kits couleur interchangeable que vous pourrez choisir en rouge corail , bleu pacific , jaune citrus et marron cacao.

#3. Facilité d’emploi

La cafetière Tassimo Amia est facile à utiliser grâce à ses caractéristiques. D’abord, il y a le réservoir de 1,5 litre qui permet de préparer 12 tasses de café de taille moyenne, sans passer par la case robinet. D’autant plus qu’un signal lumineux vous indique qu’il est temps de remplir de nouveau le réservoir.

Dotée de la technologie innovante et unique du code-barres, la machine à café Amia identifie la dosette, puis par simple appui sur le bouton « automatique », elle prépare systématiquement la boisson correspondante, avec la longueur, la température et le temps de percolation recommandés,. Cette machine qui dispose d’un bouton marche/arrêt est d’une simplicité d’utilisation incomparable. L’utilisateur peut éteindre la cafetière dès qu’il a fini sa préparation, en appuyant sur ce bouton.

De plus, chaque opération en cours est signalée par des voyants lumineux qui se mettent à s’allumer ou à clignoter : depuis la lecture du code-barres (clignotement du voyant O-Automatique) jusqu’à la fin de la percolation (illumination du voyant O Manuel). Et lorsque le voyant « N Manuel » s’illumine, vous pouvez personnaliser la taille de votre boisson, selon vos envies, par simple appui sur le bouton de démarrage. Sinon, la machine vous livre la taille indiquée sur le T-Disc.

#4. Facilité d’entretien

Pour l’entretien de cette machine, il n’y rien de plus simple : le support du T-disque se démonte facilement et peut passer au lave-vaisselle. Pendant ce temps, le réservoir amovible, doté d’un poignet, le support de tasse et l’habillage se lavent à la main. Pour nettoyer le corps de la machine, il suffit de passer un chiffon doux qui permettra de retrouver l’éclat original de l’appareil.

Cette machine à café conçu par Bosch dispose d’un programme de détartrage automatique. Alors choisissez la fréquence du détartrage selon la dureté de votre eau. Le voyant lumineux Q s’allume pour signaler qu’il est temps de procéder au détartrage sans tarder.

#5. Rapidité

Dotée du système Thermoflux qui réduit considérablement le temps de préparation, la cafetière Amia de Tassimo, prépare une boisson en 30 secondes en moyenne. Cette machine très pratique favorise la préparation du premier café du matin en un temps record. Finies les excuses basées sur la durée de la préparation.

#6. Consommation électrique

Avec une puissance électrique de 1300 W, cet appareil électroménager s’inscrit au registre des appareils « eco friendly ». Non seulement sa consommation est relativement faible mais elle se met automatiquement en veille, à peine 20 secondes après la percolation. De plus, l’utilisateur peut directement éteindre la machine avec son bouton marche/arrêt très accessible.

#7. Fonctionnalités

Le test de la Tassimo Amia, une cafetière, à la fois innovante et pratique, a permis de révéler ses fonctionnalités modernes et faciles à exploiter. Grâce au système code-barres, qui permet d’identifier les caractéristiques de la boisson à préparer, l’utilisateur n’a qu’à appuyer sur un bouton. Mais cette fonctionnalité automatique n’empêchera pas les amateurs de café de personnaliser leurs boissons comme ils les aiment. En effet, cela laisse à l’utilisateur l’opportunité d’obtenir une intensité et un arôme incomparable.

#8. Capsules disponibles

Bien que cette cafetière soit compatible uniquement avec les dosettes T-dique, elle bénéficie de la dispoibilité d’une grande variété de boissons, surtout que Tassimo collabore avec des marques renommées pour la qualité de leur boisson. Ainsi, vous aurez la possibilité de choisir Milka pour le lait, Cartes Noires pour le café, Grand-mère, Carambar, Oreo et Suchard pour les boissons gourmandes.

Source: Tassimo

POINTS FORTS

  • Dimensions et formes harmonieuses
  • Facilité d’utilisation.
  • Rapidité dans la préparation des boissons
  • Lecture optique de code-barres pour paramétrage automatique.
  • Taille du café personnalisable
  • Grande variété de T disc (40 types de boissons différentes).
  • Porte-tasse ajustable
  • Grande capacité du réservoir (1,5 litre)
  • Bouton marche/arrêt pour une consommation électrique nulle.
  • Disponibilité des capsules.

POINTS FAIBLES

  • Impossibilité de remplir deux tasses en simultanée
  • Compatibilité avec les T-DISC uniquement

NOTRE AVIS

Avec son design esthétique, ses caractéristiques pratiques et ses fonctionnalités modernes qui facilitent son utilisation quotidienne, la machine à café Tassimo Amia de Bosch est la machine à café familiale par excellence. Elle permet de diversifier le plaisir de la dégustation, avec les 40 types de boissons disponibles en T-DISC. On regrette seulement qu’avec ses 3,3 bars, elle ne favorise pas le vrai goût d’un café expresso.

SUR LE MÊME SUJET