Philips Machine à café Senseo Latte Duo avec du lait Système hd6574/20, 1.0 l, 2650 W, Argent
2 Avis
Philips Machine à café Senseo Latte Duo avec du lait Système hd6574/20, 1.0 l, 2650 W, Argent
  • Profitez de votre délicieux Senseo Cappuccino, Latte Macchiato ou café latte avec une belle, mousse de lait chaude
  • Pour 1 ou 2 café avec du lait frais sur simple pression d'un bouton
  • Boost technologie : Développer le goût riche du dosettes à café SENSEO
  • Programmable remplissage de la tasse est préparée pour exactement la quantité de café que vous souhaitez
  • Délicieuse couche de mousse à chaque de café - La preuve pour un goût incomparable et qualité assurées
  • Facilité d'emploi
  • Facilité d'entretien
  • Rapidité
  • Cons. électrique
  • Bruit
3.6

Test complet

Attention, cette page est une archive, son contenu n’est plus d’actualité.

Avec la cafetière Senseo Latte Duo, Philips vise l’excellence dans le segment des cafés au lait. Annoncée comme le « nouveau fleuron de la gamme », ce modèle se destine aux amateurs de coffee latte et promet une riche palette de saveurs. Le pari est-il réussi ?

Le marché du petit déjeuner et plus généralement celui du café dans toute sa splendeur est en pleine révolution. Les consommateurs ont en effet découvert le plaisir de cette suave boisson stimulante, parfois addictive et toujours conviviale. Pour satisfaire les attentes des amateurs, la machine à café s’est donc au fil du temps perfectionnée, voire sophistiquée jusqu’à proposer un service à la carte. Désormais, on ne sert plus un simple café mais un nectar savamment infusé grâce à des machines à dosettes à la pointe de l’innovation. Et pour combler la gourmandise de dégustateurs chevronnés, la cafetière nouvelle tendance permet de préparer un café à la mousse onctueuse de lait frais et au goût inimitable, à l’instar du latte macchiato et autre capuccino. Senseo Latte Duo qui existe en 4 versions HD7858, HD7857, HD7856 et HD7855, s’inscrit tout naturellement dans ce segment comme étant un produit phare et complète la gamme des Senseo dont le comparatif vous pouvez trouver ici

#1. Caractéristiques techniques

  • 1 ou 2 tasses à la fois
  • Ecran tactile intelligent
  • Spécialités au lait frais: café latte, cappuccino, latte macchiato, mousse de lait
  • Capacité du réservoir à eau (tasses) : 6
  • Arrêt automatique avec minuteur: 15 min
  • Indicateur de calcaire
  • Easy-clean
  • Plateau égouttoir réglable
  • Bac d’égouttement amovible
  • Accessoires résistant au lave-vaisselle
  • Temps de préparation 1 tasse: 45 secondes
  • Temps de préparation 2 tasses: 75 secondes
  • Alimentation: 2650 W
  • Tension: 230 V

#2. Design

Si les arômes et les saveurs du café sont au cœur des préoccupations, le design des machines à café n’en est pas moins important. Et sur ce plan, Senseo Latte Duo de Philips est réussie. Raffinée, elle apporte une touche d’élégance à la cuisine ou au bureau et rend la pause-café plus agréable encore. Parfaitement dans l’air du temps, elle s’inscrit dans la lignée des créations de designers contemporains et que l’on peut admirer au fil des différents salons consacrés à l’objet et au design. Joliment carénée, elle est proposée en duos de coloris, vert anis-blanc, noir-bleu et blanc-nacre argenté.

Elle est équipée de touches tactiles pour une commande intuitive et d’un repose-tasse ajustable. Bien dans la tendance également : son plateau égouttoir réglable en hauteur est en métal et son bec verseur en inox chromé.

#3. Fonctionnalités

Destinée à la préparation du café, capuccino et café crème avec mousse de lait frais, la Senseo Latte Duo de Philips est conçue pour fonctionner avec des dosettes. La vitesse de chauffe de l’eau à verser dans le réservoir d’une contenance d’un litre est très rapide grâce à une puissance de 2650 watts. Une simple pression sur le bouton One Touch permet d’obtenir une tasse, deux pressions pour deux tasses. Son utilisation est facilitée par ses boutons de commande placés sur la partie supérieure de l’appareil.

Son mousseur de lait est indispensable pour obtenir une mousse de lait extrêmement généreuse et gourmande, à la base de nombreuses recettes de spécialités.

#4. Facilité d’utilisation

La machine à café Senseo Latte Duo de Philips a été conçue pour rendre son utilisation agréable et facile. La pause-café doit rester avant tout un moment alliant plaisir et détente. Là encore le pari est gagné : cette machine à dosettes s’occupe de tout avec six boissons préprogrammées – deux puissances de café et quatre préparations au lait frais – que l’on peut obtenir pour une ou deux tasses, en pressant simplement un bouton. Son système de commande tactile est pour le moins moderne et intuitif. Il guide l’utilisateur grâce à des voyants lumineux.

Idéale également pour les plus créatifs désireux de déguster leurs propres recettes de boissons lactées, la cafetière Senseo Latte Duo s’adapte aux goûts de chacun, que l’on aime le café long ou le café corsé. Elle propose en effet deux intensités et la possibilité de régler le volume de chaque tasse. Prévue pour accueillir différents types de contenants comme la tasse, le déjeuner, le bol ou encore le mug, elle est équipée d’un repose-tasse ajustable. Enfin, respectueuse de l’environnement, cette machine à café de Philips évite le gaspillage d’énergie en s’arrêtant automatiquement après une vingtaine de minutes.

#5. Facilité d’entretien

L’entretien de la machine à dosette Senseo Latte Duo ne pose aucune difficulté. Son réservoir à lait et autres éléments amovibles tels que le tube d’aspiration et le diffuseur de lait passent au lave-vaisselle ou se nettoient manuellement sous l’eau. Mais pour simplifier plus encore son nettoyage, cette machine à café Philips est pourvue d’une commande easy-clean brevetée, permettant un rinçage automatique du mousseur de lait. Ainsi il ne reste aucun résidu de lait et la machine est parfaitement propre, sans risque sanitaire pour le consommateur, et prête pour une prochaine utilisation. Quant à son carénage, il se nettoie aisément à l’aide d’une éponge humide.

Enfin, impossible d’oublier de détartrer l’appareil puisque son témoin de détartrage lumineux CALC s’allume lorsque cette opération s’avère nécessaire. Le détartrage de la machine Senseo Latte Duo se déroule en quatre cycles distincts d’une durée totale de 65 minutes dont 50 mn pour le cycle de détartrage et 15 mn pour les trois cycles de rinçage successifs. Ce détartrage, qui ne doit jamais être interrompu, implique l’utilisation d’un litre d’eau additionné de 50 cl d’acide citrique totalement dilué préalablement. Une fois l’opération terminée, le voyant CALC s’éteint sans que l’utilisateur n’ait à intervenir. Indispensable pour le bon fonctionnement de la machine et pour garantir sa longévité, le détartrage permet également à l’appareil d’être moins bruyant au fonctionnement et de servir un café à la température idéale.

#6. Dosettes compatibles

Les pads Senseo sont vivement conseillés par le constructeur Philips pour obtenir une boisson parfaite. Un atout non négligeable est à souligner : toutes les dosettes Senseo peuvent être utilisées par la Senseo Latte Duo. Mais l’appareil accepte également les dosettes compatibles d’autres marques. Les variétés d’arômes sont donc très nombreuses. Ce qui permet la préparation de cafés au goût authentique, parfaitement dosés grâce aux dosettes souples de plus ou moins 7 grammes de mouture.

De judicieux mélanges d’arabica et robusta apportent toute la qualité gustative à ce type de boisson. Du café classique au plus ou moins corsé pour répondre à toutes les attentes, on peut également découvrir une gamme extrêmement riche de cafés aromatisés. Idéale pour varier les plaisirs, elle propose par exemple noisette, amande, vanille, caramel, chocolat, etc.

En ce qui concerne leur prix, il varie entre 1,60 € à 3,20 €. Pour se procurer les capsules adaptées à la machine Senseo Latte Duo, il suffit de pousser la porte d’une boutique de torréfaction. Petites, moyennes et grandes surfaces tout comme les sites d’e-commerce offrent la possibilité de profiter d’un prix des dosettes parfois plus attractif.

POINTS FORTS

  • Tableau de commandes tactiles
  • Temps de préparation rapide
  • Compatibilité avec toutes les dosettes

POINTS FAIBLES

  • Pas programmable
  • Ne permet pas de préparer un café pour plus de 2 personnes à la fois

NOTRE AVIS

La machine à café Senseo Latte Duo de Philips tient ses promesses et ravit les amateurs de cafés spéciaux en proposant la possibilité de préparer un café à la mousse de lait frais. Esthétique, parfaitement intégrable dans une cuisine ou un bureau au design contemporain, elle offre une facilité d’utilisation déconcertante. L’un de ses points forts est de proposer une utilisation intuitive grâce à un tableau de commandes tactiles. L’utilisateur peut déguster les recettes préprogrammées et obtenues par simple pression du bouton One Touch, à savoir café noir corsé, café noir normal, café latté, latte macchiato, capuccino et mousse de lait. Mais il peut tout autant préparer d’autres recettes délicieuses. Une simple pression sur un bouton permet d’obtenir deux cafés au lait en même temps et en moins d’une minute : c’est ce qui rend la Senseo Duo Latte de Philips unique, aucune autre machine à café actuellement sur le marché ne proposant cette fonction. Du côté des points faibles, on peut reprocher à la machine Senseo Latte Duo de ne pas être programmable. D’autre part, elle ne permet pas de préparer un café pour plus de deux personnes à la fois puisqu’elle n’est pas conçue pour accueillir une verseuse.

MEILLEURES CAFETIÈRES SENSEO