« Senseo UP : on reconnaît bien les courbes et les arrondies qui ont fait les beaux jours des cafetières Philips »

Le 1er avril est la date du lancement en France de la nouvelle cafetière à dosettes Senseo UP. Pour aider nos lecteurs et tous les amoureux du café à se faire une opinion, nous lui consacrons une série de 6 articles dans lesquels nous présenterons la nouvelle née de Philips, ses atouts et ses faiblesses. Hier, nous avons présenté les 3 raisons de ne pas acheter la cafetière Senseo UP .  Aujourd’hui nous avons interviewé un de nos lecteurs, amateur du café, pour lui demander ce qu’il pense de cette machine.

Dans les deux précédents articles, je vous ai dévoilé ce qui à mes yeux pouvait être les atouts, mais aussi les faiblesses de cette nouvelle Senseo. Il me semblait intéressant cependant d’interroger une personne extérieure et peut être moins familiarisée avec les produits Senseo pour avoir éventuellement d’autres ressentis. Je suis donc allée à la rencontre de Stephane, consommateur régulier de cafés en tout genre.

Stephane, pouvez-vous expliquer à nos lecteurs, quelle cafetière vous utilisez actuellement ?
Oh là là, je ne vais pas me faire que des amis chez les inconditionnels de Senseo, car je n’utilise pas cette gamme. On m’a offert pour mon anniversaire la Pixie couleur rouge électrique de chez Nespresso. Auparavant je possédais une Senseo Classique, l’un des tous premiers modèle d’ailleurs et j’en étais extrêmement satisfait.

Avez-vous entendu parlé de la Senseo UP ?
Pour dire vrai, je suis quelqu’un qui aime les nouveautés et les produits High-tech. Je me tiens donc régulièrement au courant des derniers nés des grands du monde de l’électroménager. Par conséquent, je suis bien sur au courant de la mise sur le marché le 1er avril prochain de la Senseo UP.

Très bien, vous pourrez donc nous faire partager vos premières impressions sur ce modèle !
Elle est pas mal même si j’attends de pouvoir la voir en vrai et ainsi pouvoir vraiment la découvrir. Elle est plutôt fine, ce qui est une bonne chose à l’heure où la course à la miniaturisation est de mise. Malgré un design retravaillé, on reconnaît bien les courbes et les arrondies qui ont fait les beaux jours de la gamme.

Les couleurs proposées à la vente sont vraiment sympas. Elles habillent bien les appareils et ça leur confère même un petit côté élégant.

Par contre, je m’attendais à un peu autre chose point de vue options proposées par ce modèle. En la regardant, j’ai comme une impression de régression de la part du constructeur. Le fait qu’on ne puisse plus obtenir deux cafés en même temps me gêne vraiment beaucoup. C’est cela qui me fait parler de « régression ». Je trouve en effet dommage qu’il n’ait pas été possible d’allier compacité et fonctionnalités multiples. Enfin, ce n’est que mon opinion.

Je me doute du coup de votre réponse mais au cas où je vais néanmoins vous la poser! Envisagez-vous dans un avenir plus ou moins proche d’acheter la Senseo UP ?

Pour être sincère, non, je ne pense pas l’acheter. Ce n’est pas une question de prix, je le trouve plutôt correct, car je sais que les produits de Philips sont d’une qualité incomparable. Je n’ai pas vraiment eu de coup de cœur concernant ce modèle et comme je vous l’ai confié au début de notre entretien, je suis un fan de technologie et pour moi la Senseo Up en manque. Par contre, je compte me laisser tenter prochainement par un autre modèle de la gamme. Je suis en effet plus café filtre qu’expresso au final et je vais donc prendre la Quadrante que je trouve tout simplement magnifique.

Merci à vous d’avoir pris le temps de répondre à mes questions. Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre prochaine Senseo.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.