• Facilité d'emploi
  • Facilité d'entretien
  • Rapidité
  • Cons. électrique
  • Bruit
4.0

Prix

Le tarif le moins cher a été trouvé sur Amazon

TEST COMPLET

La cafetière Nespresso Gran Maestria s’inscrit dans le haut de gamme avec son design retro tout en aluminium. Cet appareil électroménager, étant la version premium de la Maestria, a hérité des fonctionnalités séduisantes de ce modèle. Elle s’est tout simplement dotée d’un émulsionneur de lait en aluminium à la place de la buse à vapeur. Au plaisir de déguster un véritable café espresso s’ajoute la possibilité de préparer des boisons lactées gourmandes et savoureuses. En effet, grâce aux 19 bars de pression à la pompe, le café extrait exhale un arôme intense et gourmand.

Design
Cette machine, qu’elle soit fabriquée par Krups, Magimix ou Delonghi se démarque par son design retro et par la qualité de matériaux qui la constituent. Reproduisant la forme de base de la Maestria, la cafetière Gran Maestria est relativement massive, avec ses dimensions qui font (H x L x P) 30,5 cm x 32,0 cm x 38,7 cm pour un poids de 7 kg environ. Cela s’explique par la présence de l’aeroccino. Cette cafetière, disponible en Titanium et Platinium devra occuper une place de choix dans toutes les cuisines.
Facilité d’emploi
La Gran Maestria est relativement facile à utiliser, grâce à ses caractéristiques séduisantes. Son grand réservoir de 1,4 litre sera apprécié par la famille nombreuse car il n’est plus nécessaire de le remplir à chaque préparation. De plus, elle dispose d’un repose-tasse pivotant qui s’adapte à tous les gabarits de tasse qu’il s’agisse d’une tasse à espresso ou d’un grand mug pour un lungo de 150 ml.

Quant à son tableau de commande, constitué seulement de deux boutons, il permet de choisir 10 tailles de café préprogrammées, par simple réglage de volume, dont 5 tailles de café court et 5 tailles de café long. Ce qui permet de choisir un café corsé avec un arôme intense ou des cafés longs et relativement doux. Grâce à l’aeroccino, émulsionner son lait devient facile, d’autant plus qu’il est possible de choisir l’onctuosité de la mousse.

Facilité d’entretien
Grâce à ses éléments qui se démontent et se remontent facilement, il est aisé d’entretenir la machine à café Gran Maestria. D’autant plus que les capsules usagées s’éjectent automatiquement et viennent se mettre dans le bac récupérateur, lequel est situé directement en dessous du porte-capsule, il ne reste plus à l’utilisateur qu’à vider régulièrement le bac des capsules usagées. Et comme le détartrage de la Nespesso Gran Maestria peut être programmé selon la dureté de l’eau, le signal lumineux se met à clignoter lorsqu’un détartrage est nécessaire. Penser à nettoyer régulièrement votre émulsionneur de lait, notamment la buse à vapeur intégré, pour un meilleur résultat.
Rapidité
Le test de la Nespresso Gran Maestria confirme la promesse du constructeur, qu’il soit Krups, Delonghi ou Magimix, concernant sa rapidité. Cette cafetière met seulement 25 secondes à préchauffer et l’écoulement d’un café expresso de 40 ml prend en moyenne 20 secondes. La rapidité de cette cafetière compense l’impossibilité de remplir deux tasses de café en simultanée.
Fonctionnalités
La Nespresso Gran Maetria dispose de plusieurs fonctionnalités qui la rendent attrayante. Le choix de la taille du café par réglage des volumes est un atout qui permet de gagner du temps. il suffit, en effet de positionner la taille choisie au niveau du signal lumineux, puis d’appuyer sur le bouton correspondant à votre choix. Et grâce à l’arrêt automatiquement de l’écoulement du café, il n’est plus nécessaire d’attendre la fin de la préparation.

Il est également possible de diversifier le plaisir avec des boissons lactées, grâce à la présence de l’émulsionneur de lait. Ainsi, l’utilisateur peut se concocter aisément du capuccino, du latte machiatto et du café latte. Seulement, avec 10 tailles de café différentes, les constructeurs n’ont pas songé à doter cette cafetière de fonction programmable, pour ceux qui aiment personnaliser leur préparation.

Consommation électrique
Avec une puissance électrique moyenne de 2300 W, l’avis des consommateurs sur la Nespresso Gran Maestria est en sa faveur : cette cafetière est économe en énergie, grâce à sa rapidité et à son extinction automatique qui s’enclenche au bout de 9 minutes de non utilisation. Et même si la consommation affiche 0,7W lorsque la machine est en veille, cette consommation tombe à zéro, une fois la machine éteinte.
Bruit
Comme pour les autres machines à café Nespresso, connues pour le bruit émis durant l’écoulement du café, la Gran Maestra est assez bruyante, cependant elle reste silencieuse durant le préchauffage. Et comme ce léger désagrément ne dure que quelques secondes et s’oublie rapidement, il suffit de faire une concession pour apprécier pleinement les autres atouts de cette machine à café.

Capsules compatibles
La Gran Maestria est compatible avec les capsules Nespresso. Il suffit alors de faire primer le goût d’une délicieuse boisson au prix élevé d’une capsule Nespresso. Ainsi, l’utilisateur disposera d’une large gamme de Grands Crus, à déguster avec délectation.
Caractéristiques techniques

  • Poids de l’article 6,67 Kg
  • Dimensions du produit (L x l x h) 47 x 19,3 x 35,2 cm
  • Capacité 1.4 litres
  • Volume 1.4 litres
  • Puissance 2300 Watts
  • Voltage 230 Volts
  • Matériau Aluminium, Acier inoxydable
  • Compatibilité du produit Nespresso
  • Caractéristiques: capacité du réservoir d’ eau (1.4l), réservoir d’eau amovible, plateau d’égouttement amovible

POINTS FORTS

  • Machine économe en énergie.
  • Rapidité dans la préparation du café.
  • Possibilité de choix parmi 10 tailles de cafés.
  • Possibilité de faire des boissons lactées.
  • Grande capacité du réservoir.
  • Emulsionneur de lait pour une mousse onctueuse et savoureuse.

POINTS FAIBLES

  • Dimensions encombrantes et machine assez lourde.
  • La machine a tendance à vibrer quand elle fonctionne
  • Bruyante
  • Buse vapeur difficile à nettoyer

NOTRE AVIS

La machine à café à capsules Nespresso Gran Maestria est tout simplement parfait pour préparer des diverses boissons lactées ou un véritable café espresso, grâce à sa haute pression à la pompe et l’émulsionneur de lait. Bien que cette machine soit assez imposante et assez lourde, elle a gagné sa notoriété auprès des amateurs de café. Il suffit d’accepter ses quelques points faibles pour pouvoir l’apprécier pleinement.

MEILLEURES MACHINES NESPRESSO