Krups YY2912FD Machine à Café Nespresso Essenza Mini Compacte Espresso Lungo Capsules 19 Bars  Réservoir 0,6 L Cafetière Blanche
18 Avis
Krups YY2912FD Machine à Café Nespresso Essenza Mini Compacte Espresso Lungo Capsules 19 Bars Réservoir 0,6 L Cafetière Blanche
  • Essenza Mini, le modèle ultra compacte de la gamme des machines Nespresso
  • 2 boutons avec arrêt automatique du café : espresso (40 ml) ou café long (110 ml) et longueur de tasse personnalisable
  • 19 bars de pression : la garantie d' un espresso de qualité professionnelle
  • Pré-chauffage rapide : 25 secondes
  • Mode économiseur d'énergie: la machine bascule automatiquement en veille au bout de 3 minutes d'inutilisation et se met hors tension après 9 minutes de non utilisation
  • Facilité d'emploi
  • Facilité d'entretien
  • Rapidité
  • Cons. électrique
  • Bruit
4.2

Test complet

Si vous cherchez une machine à café compact et à un prix raisonnable vous ne devez pas passer à côté de la Nespresso Essenza Mini. Dotée de 19 bar de pression elle délivre de vrais expresso bien corsés. Découvrez dans notre test complet ses nombreux atouts mais aussi quelques points faibles.

Design
Fonctionnant à base du principe de percolation, Nespresso Essenza Mini est semblable à des cafetières à expresso. Nettement adapté aux citadins en manquant d’espace, elle assure parfaitement le strict minimum en ce qui concerne les options de base de fonctionnement. Ces derniers concerneront donc d’une pression à 19 bars, 2 longueurs de tasse et une fonction d’arrêt automatique du café en cas d’urgence.
Facilité d’emploi
Quoique la société ait déjà sorti le soi-disant « plus petit modèle » avec le « Nespresso Pixie », l’Essenza Mini est beaucoup plus épaisse. Grâce à sa petite taille et profondeur, il ne vous sera pas difficile de lui trouver une place dans vos cuisines étroites. Elle peut même être aménagée sur une étagère.

Et même si les consommateurs ont tant apprécié les finitions en métal du modèle Pixie, cette fois-ci, ils vont pouvoir juger de la qualité du plastique. Brillant également, les traces des doigts pendant l’utilisation ne s’accrochent pas du tout. Ce qui représente son plus grand atout. Toutefois, le revêtement, lui aussi ne craque pas facilement sous les doigts.

Par ailleurs, pour ce qui est de l’insertion et de l’extraction des capsules, les utilisateurs n’ont plus besoin de faire usage de toute sorte de gâchettes telles que les U ou U Milk, ici encore on revient dans le temps de la Pixie avec un bras qui se lève et s’atténue. Cela dit, il faudra lever le bras pour éjecter la capsule.

Quant au réservoir d’eau, il se trouve à l’arrière de la machine et ne peut être transposé sur le côté son côté. Néanmoins, son format compact en fait que sa capacité soit limitée à 0,6 l. Ce qui contraint l’utilisateur à le recharger constamment en eau. Il est toutefois à noter que son extraction et son replacement sont tout à fait très simples.

Bien que la majorité des machines Nespresso aient tendance à servir des cafés automatiquement malgré que le réservoir ne soit pas totalement approvisionné en eau, avec ce modèle « Mini », tout ce fait à la règle. Ingénieux, parce que tant que le réservoir n’est pas assez rempli, aucun témoin ne s’illuminera.

En somme, si la quantité d’eau dans la réserve n’est pas assez, la machine se lancera immédiatement, se ferme et résigne une capsule au passage. Par ailleurs, ce sera à l’utilisateur de récupérer cette capsule usée dans le collecteur afin de la remettre en place. C’est ainsi que vous pourriez relancer votre préparation.

De plus, l’utilisateur peut déplacer à son loisir dans le cas où il opte pour un mug pendant la préparation de sa tasse de café, quelle que soit sa hauteur. Il est clair que le collecteur, lui aussi est très petit, pouvant juste accueillir que 6 capsules. C’est cette petite capacité qui incite le consommateur de faire un vidage régulier.

Pour ce qui est de la commande, le panneau est tout à fait minime étant donné qu’il n’y a que deux boutons sur la partie prépondérante de l’appareil, dont l’un à droite commande la préparation d’un café long soit de 110 ml, et celui de la gauche, un café court à dosage 40 ml. Grâce à cette technologie de pointe, il devient très simple de préparer du café.

Toutefois, le consommateur peut donc personnaliser les réglages par défaut de la longueur en tasse en maintenant enfoncer le bouton voulu pendant le temps de l’extraction et ne pas relâcher tant que le niveau d’eau à retenir ne soit pas atteint. Par ailleurs, une fois que vous appuyez sur la touche de démarrage, la machine lance immédiatement le préchauffage et d’un côté, les autres boutons clignotent.

Facilité d’entretien
Les constituants modifiables des modèles de machines Nespresso restent toujours les mêmes à savoir la réserve d’eau et le repose-tasse. Ce dernier est alors subdivisé en trois parties telles que le bac d’égouttage, le bac d’égouttage et l’épaviste de capsules usées que l’on peut lavée séparément. C’est ce qui facilitera alors l’entretien de cet appareil. Toutefois, il est à noter qu’au cours des essais effectués, les techniciens ont remarqué un léger écoulement d’eau au niveau du bec verseur après chaque extraction.

 

Par ailleurs, afin que votre Essenza Mini ait une durée de vie plus prolongée, la maison de fabrication vous recommande alors de réaliser annuellement deux détartrages. Bien que cette opération soit d’une simplicité certaine, elle requiert la consultation du mode d’emploi de l’appareil.

Rapidité
Comme les équipements électroménagers ont été conçus afin de faciliter la tâche ménagère de l’homme, ils se doivent d’être très rapides en matière d’exécution du travail. Toutefois, ce modèle mini ravit particulièrement les utilisateurs par sa vélocité étant donné qu’elle met seulement 25 secondes à préchauffer. Par ailleurs, l’extraction du café ne prendra donc que 15 secondes pour un 40 ml contre 45 secondes pour un 110 ml.
Bruit
Les effets très bruyants de ces machines en font la particularité des produits conçus par ce grand fabricant suisse. De plus que certains de ses appareils ont même atteint le seuil record avec pas moins de 68 dB (A) pour le modèle « Inissia ». Si on dit que la sonore de l’Essenza est plus discrète avec 54 dB, l’Essenza Mini, elle, atteint le chiffre de 57 dB (A).
Consommation électrique
Côté consommation, l’utilisation du « Nespresso Essenza Mini » correspond à une économie d’énergie très certaine étant donné qu’elle bascule mécaniquement après 3 min d’inactivité. Suite à 9 minutes d’inactivité, cette machine est mise en veille profonde et consomme seulement 0,1 W d’énergie.
Capsules compatibles
Sur quoi repose le modèle économique de Nespresso ? La réponse est en peu plus simple, il réside sur la liquidation des capsules d’origine dans tous les points de vente Nespresso sans oublier ces sites de vente en ligne. Quant aux compatibilités des capsules, les utilisateurs en trouveront dans toutes les grandes surfaces, mais à des prix assez élevés qui est de 36 centimes d’euro.
Caractéristiques techniques

  • Poids de l’article 2,39 Kg
  • Dimensions du produit (L x l x h) 31 x 12 x 24 cm
  • Capacité 0.7
  • Volume 0.7 litres
  • Puissance 1200 Watts
  • Voltage 240 Volts
  • Matériau Plastique
  • Fonction arrêt automatique Non
  • Compatibilité du produit Nespresso
  • Caractéristiques Chauffe-tasses

POINTS FORTS

  • Simplicité dans son utilisation et facilité en matière d’entretien.
  • Machine bien conçue de A à Z.
  • Rapidité question extraction et préchauffage.
  • Mise en veille et arrêt automatiques.

POINTS FAIBLES

  • Bec verseur qui fuit après chaque extraction
  • Prix onéreux des capsules.
  • Une grande compatibilité des capsules.
  • Aucune présence de voyant ni de sécurité dans le cas d’une insuffisance d’eau.

NOTRE AVIS

On peut alors dire que l’Essenza Mini reste effectivement fidèle à ses promesses en matière d’épaisseur et de simplicité d’emploi. Elle gagne par rapport aux concurrents en rapidité et une simplicité dans son entretien.

MEILLEURES MACHINES NESPRESSO

PRIX EN BAISSE