Le caractère exceptionnel d’un café Nespresso ne doit rien au hasard. Pour profiter à tout moment d’un café toujours parfait, nous vous recommandons d’entretenir votre Nespresso en suivant ces 4 conseils d’utilisation.

Conseil #1. Vérifiez régulièrement la qualité de l’eau

Pour commencer, la qualité de l’eau étant essentielle pour sublimer tout l’arôme de votre espresso, nous vous conseillons d’utiliser une eau peu minéralisée et de la renouveler quotidiennement.

Conseil #2. Éjectez régulièrement votre capsule.

Après chaque usage, il est important d’éjecter la capsule Nespresso qui vient d’être utilisée afin qu’elle ne reste pas dans le système d’extraction. Nous vous conseillons de vider régulièrement le bac à capsules et afin d’éviter que l’eau ne déborde, de vider le bac récolte-gouttes.

Conseil #3. Rincez le système d’écoulement.

Après la dernière utilisation de votre machine, faites couler l’équivalent d’une tasse sans capsule afin d’éviter tout dépôt de marc de café dans le système d’écoulement.

Conseil #4. Détartrez votre machine

Enfin, pour maintenir la température et la qualité optimale de votre espresso, détartrez régulièrement votre Nespresso. Nous vous déconseillons d’utiliser du vinaigre, cela pourrait endommager les joints de votre machine.

JE VEUX