Krups Machine à café Nespresso xn760b Citiz & Milk avec Aeroccino, système de chauffage à thermobloc, réservoir à eau 1 l, 19 Bar, argent
5 Avis
Krups Machine à café Nespresso xn760b Citiz & Milk avec Aeroccino, système de chauffage à thermobloc, réservoir à eau 1 l, 19 Bar, argent
  • Le New Citiz & Milk est doté du mousseur à lait Aeroccino irréprochables et spécialement conçu pour la réalisation de recettes avec du lait
  • La fonction Flow Stop assure une arrêt automatique, pas de débordement
  • Tasses de surface flexible pour différentes tailles de tasses et verre
  • Utilisation intuitive et réduit le temps de chauffe (prêt à l'emploi en 25 secondes)
  • Pression : 19 bar pour la fin du goût et arôme de chaque grand cru à développer
  • Facilité d'emploi
  • Facilité d'entretien
  • Rapidité
  • Cons. électrique
  • Bruit
4.1

TEST COMPLET

Faisant partie de la gamme des machines à café à capsules Nespresso, la Citiz & Milk de Krups est une version améliorée de la Citiz qui s’est vue attribuer un émulsionneur. Ainsi les amateurs de café serré comme les amateurs de boissons lactées sublimées avec de la mousse onctueuse y trouveront un allié. Légèrement plus encombrante que la Citiz, la Citiz & Milk occupe un peu plus de place. Mais avec son design bien pensé et ses caractéristiques à découvrir sur le test de la Nespresso Citiz & Milk, elle mérite une place de choix sur les comptoirs de toutes les cuisines.

Design
Les dimensions de la Nespresso Citiz & Milk (L x H x P) 24 x 28 x 37 cm, bien que légèrement plus encombrantes que celles de la Citiz, sont largement compensées par l’élégance de son design. D’inspiration retro, cette machine à café s’intègre naturellement dans la décoration de style contemporain. Ainsi, avec des coloris au choix, Noir Limousine, Titane, Rouge flamme et Chromé, elle peut trôner dignement sur tous les comptoirs, de cuisine ou de bureau.
Facilité d’emploi
La machine à café Nespresso Citiz & Milk dispose de fonctionnalités qui facilitent son utilisation au quotidien. Elle a été programmée par défaut pour produire deux quantités standard de café : l’espresso dosé à 40 ml et le café lungo à 110 ml, et ce, par simple appui sur le bouton conçu à cet effet. Et avec l’aeroccino, elle prépare aussi une mousse onctueuse en un temps record. De plus, les adeptes de la personnalisation de goûts et de saveurs peuvent programmer le volume de leur boisson préférée et qu’ils peuvent retrouver à chaque préparation.
Facilité d’entretien
Le nettoyage de la machine à café Citiz & Milk est très pratique, puisque ses éléments se détachent et s’assemblement facilement après chaque lavage. Cependant, le réservoir de 1 litre de capacité, le bac collecteur de capsules usagées, la grille repose-tasses et l’aeroccino doivent être lavés à la main, car ils ne sont pas conçus pour passer au lave-vaisselle. De même, pour permettre à la machine de garder la qualité des  boissons produites, il est recommandé de procéder au détartrage de la cafetière, à raison d’une ou deux fois par an, selon la dureté de l’eau.
Rapidité
Comme pour toutes les machines à Café Nespresso qui se démarquent par leur rapidité, la Citiz & Milk, à l’instar du modèle qui la précéde, ne déroge pas à la règle. Le test de la Nespresso Citiz & Milk confirme la rapidité de cette cafetière à produire un excellent café. Le préchauffage dure en moyenne 25 secondes, à l’issue desquelles la température de l’eau devient optimale pour fournir une tasse de café bien fumante.
Fonctionnalités
Les fonctionnalités automatiques de la Nespresso Citiz & Milk avantagent les utilisateurs qui souhaitent gagner du temps dans la préparation de leur café matinal. Trois gestes suffisent pour préparer un excellent café : mettre hors tension la machine, insérer la capsule, appuyer sur un bouton pour choisir la taille du café. Et pendant que la machine s’active à la préparation du café, il est possible de vaquer à une autre occupation, tel que prendre sa douche, puisque l’écoulement du café s’arrêtera de lui-même, lorsque la longueur désirée sera atteinte.
Consommation électrique
Durant la phase la plus critique, qui coïncide avec le préchauffage, la consommation électrique de cette machine est maximale avec une puissance électrique équivalant à 1120 W. Avec cet appareil électroménager, les constructeurs honorent leurs engagements à fournir des équipements peu énergivores. D’autant plus que la Nespresso Citiz & Milk se met en mode veille, après 9 minutes de non utilisation, après quoi sa consommation électrique tombe à zéro.
Bruit
Comparée aux modèles de machines à café antérieurs à la Citiz & Milk, cette machine émet un bruit, moins important, pendant la phase de préchauffage. Elle reste tout de même bruyante. Ce qui implique que la préparation des premières tasses de café du matin risque de déranger les occupants de la maison ou de l’appartement, si la cuisine est mal isolée.
Capsules compatibles
Les machines Nespresso sont conçues pour être compatibles avec les capsules de la marque. De ce fait, il est recommandé d’utiliser les capsules Nespresso pour obtenir un meilleur résultat. Le test de la Nespresso Citiz & Milk a révélé que certaines capsules, supposées compatibles à cette cafetière, résistent mal à la haute pression de 19 bars et peuvent éclater dans la machine, lors de la préparation. Les amateurs de café disposent tout de même de 16 possibilités de choix parmi les Grands Crus Nespresso.
Caractéristiques techniques

  • 3 longueurs de café
  • Préchauffage rapide et arrêt automatique
  • Un système haute pression (19 bars)
  • Poids de l’article 4,06 Kg
  • Dimensions du colis 40 x 35 x 27 cm

POINTS FORTS

  • Design épuré, moderne et esthétique
  • Possibilité de programmer le volume du café
  • Préparation de mousse onctueuse chaude ou froide, grâce à l’émulsionneur aeroccino.
  • Réservoir de capacité confortable (1 litre)
  • Fonctions automatiques : choix de la taille du boisson et arrêt de l’écoulement.
  • Arrêt automatique au bout de 9 minutes de non utilisation
  • Rapidité de préparation du café

POINTS FAIBLES

  • réservoir de lait est difficile à nettoyer
  • il n’y a pas de lumière pour indiqué que le réservoir est presque vide
  • le couvercle du réservoir d’eau est totalement amovible c’est peu pratique

NOTRE AVIS

Avec son design alliant élégance et efficacité, la Nespresso Citiz & Milk dispose des caractéristiques pouvant séduire les amateurs de café de qualité et qui souhaitent sublimer le goût par l’ajout de lait ou de mousse onctueuse. Seulement, il faut accepter ses quelques défauts, à savoir l’impossibilité de remplir deux tasses en simultanée et le bruit qu’elle émet lorsqu’elle est lancée.

MEILLEURES MACHINES NESPRESSO