5 critères pour bien choisir sa cafetière avec broyeur

Envie de se faire un bon expresso ? Il est inutile de se déplacer dans un café, dans un restaurant ou dans un salon de thé. Désormais, vous pouvez en faire sans bouger de chez vous grâce à la cafetière à expresso avec broyeur. Véritable indispensable des connaisseurs et des adeptes de café, cette machine a pour avantage de garder les goûts et les arômes du grain de café intacts. En effet, cette machine à café moût directement les grains pour les extraire et les transformer en une boisson délectable. Que vous soyez à votre premier achat ou non, vous pouvez vous perdre facilement face à la liste interminable de machine à café sur le marché. Pour vous guider à faire le bon choix rapidement, voici la liste des critères à prendre en compte avant de conclure votre achat.

#1. La prise en main

La machine à café avec broyeur dispose de beaucoup plus de fonctionnalités qu’une simple machine à dosette. D’ailleurs, on la retrouve généralement dans les grands établissements. Mais ce n’est pas pour autant que vous devez vous tourner vers une machine très difficile à prendre en main. Au contraire, étant donné que vous allez l’utiliser très régulièrement (pour certains, l’utilisation se fera même quotidiennement) il faut qu’elle soit simple à utiliser. Assurez-vous aussi que ses réglages et diverses fonctionnalités se contrôlent de manière intuitive.

#2. La capacité

Lorsqu’on parle de capacité, l’on fait surtout référence à celle du bac à grain et du réservoir. Ici, il n’y a pas de règles strictes à respecter, le tout est de trouver la capacité qui répondra au mieux à vos habitudes de consommation. Si vous être un gros buveur de cette boisson caféinée ou si vous voulez en faire l’usage pour une grande famille de buveurs de café, assurez-vous que la capacité vous permette de faire plusieurs tasses par jour. Par contre, si vous êtes un buveur occasionnel, ce n’est pas la peine d’investir dans un bac d’une grande capacité.

#3. La rapidité

Cela va sans dire : vous devez vous attendre à ce que le temps de préparation soit un peu plus lent qu’avec une machine à café classique. Pour que cela n’ait pas une grande incidence sur votre expérience d’utilisation, assurez-vous seulement que le démarrage et le temps imparti pour le rinçage des circuits n’alourdissent pas le temps de préparation de votre boisson.

#4. Le bruit

Pour une utilisation confortable et pratique, prenez toujours le temps de vérifier le niveau sonore de votre machine à café à grain. Bien évidemment, comme cette machine broie directement les grains, le bruit est inévitable. Par contre, vous pouvez faire en sorte que celui-ci ne soit pas trop assourdissant. Les modèles avec un niveau sonore de 50 dB seront les plus discrets de tous.

#5. Les options

Désormais, les machines à café se dotent également de plusieurs options. Ce n’est pas seulement une coquille, car ces derniers peuvent vous assurer une plus grande simplicité d’utilisation, mais également de la praticité. Certains modèles vous offrent, par exemple, la possibilité de préparer deux tasses en même temps. D’autres iront plus loin en vous offrant une fonction connectée pour encore plus de possibilités.

Sur le même sujet