• Facilité d'emploi
  • Facilité d'entretien
  • Rapidité
  • Cons. électrique
  • Bruit

PRIX

Le tarif le moins cher a été trouvé sur Amazon

TEST COMPLET

Afin de bien commencer la journée, bon nombre de gens aiment boire du café ou du cappuccino selon leurs envies. D’ailleurs, les appareils qui proposent de telles fonctions sont de nos jours nombreux, à ne citer que la cafetière DeLonghi ECOV 311.GR. C’est un modèle capable de préparer du café et du cappuccino à la fois et si l’on se base sur ses caractéristiques, on peut dire qu’il fait partie des meilleures machines à café multi-boissons d’aujourd’hui. Voici notre avis détaillé

#1. Caractéristiques techniques

Marque DeLonghi
Numéro de modèle ECOV311
Poids de l’article 4,1 Kg
Dimensions du produit (L x l x h) 29 x 26 x 31,5 cm
Capacité 1.4 litres
Puissance 1100 Watts
Matériau Acier Inoxydable
Fonction arrêt automatique Non

#2. Design

Cette machine s’adresse avant tout à tous les amateurs de trucs anciens. Avec son design vintage et élégant, elle ne peut en effet que leur plaire ! Le modèle est ici présenté en couleur verte et s’accompagne de contours métalliques, lesquels lui apportent une certaine touche d’élégance. La forme est aussi assez particulière et l’on comprend qu’il s’agisse de son principal élément différenciateur et donc de son atout charme.

#3. Facilité d’entretien

L’entretien est un critère important à prendre en compte lorsque l’on veut acheter une machine à café et cappuccino. DeLonghi l’a bien compris et a fait en sorte que sa machine soit facile à entretenir, sans qu’il n’y ait besoin de nuire à son look plutôt vintage. Ici, la marque a décidé de rendre ses principaux éléments détachables et repositionnables. Le but est notamment de permettre aux utilisateurs de les enlever et de les nettoyer au lave-vaisselle afin que la machine puisse toujours être en bon état de fonctionnement.

#4. Facilité d’emploi

Dans l’ensemble, l’appareil a été bien étudié pour paraître le plus ergonomique possible. Compact (29 x 26 x 31,5 cm) et léger (4,1 kg), il peut être placé partout où l’on souhaite, et peut même nous accompagner au bureau si on le veut. Ses divers boutons de commande sont en outre bien placés sur le devant afin de les rendre accessibles et faciliter par conséquent la manipulation de la machine. Bien que la machine se veuille paraître ancienne, son principe de fonctionnement est pourtant bien évolué puisqu’il s’agit d’une cafetière automatique. En d’autres termes, elle n’a plus besoin d’être manœuvrée manuellement. Une simple pression sur une touche permettra de lancer la préparation de la boisson que l’on désire.

#5. Fonctionnalités

Si le design est fait à l’ancienne, on ne peut pas en dire autant pour les fonctionnalités. En effet, si l’on se base sur les différentes options qu’elle propose, on peut dire que cette machine est tout à fait moderne. Pour commencer, il s’agit d’une cafetière multifonction en ce sens qu’elle peut être utilisée pour préparer à la fois du café et du cappuccino. Afin d’assurer une meilleure qualité des boissons, elle offre une pression à 15 bars. La capacité du réservoir est en outre de 1,4 litre, ce qui est assez pour satisfaire les besoins en café de toute une famille. Il est toutefois dommage qu’elle ne propose qu’une seule pompe.

#6. Rapidité

La machine à café multi-boissons DeLonghi ECOV 311.GR offre un temps de préparation qui n’est certes pas très rapide, mais qui n’est pas non plus trop lent. Le chauffage est assez rapide (une quinzaine de secondes) et il en est de même pour l’extraction. En moyenne, on peut donc attendre environ une minute pour que le café puisse être prêt. Mais le temps de préparation pour la seconde tasse est beaucoup plus rapide puisque l’appareil est déjà chauffé.

#7. Consommation électrique

Cette machine affiche une puissance de 1100 Watts, ce qui est un peu plus faible que la plupart des autres appareils de son segment. Si cela se présente comme un inconvénient sur certains points, il offre en revanche l’avantage de rendre la cafetière plus économique. Avec ce modèle, il n’y a pas donc de risque pour que la facture d’électricité puisse augmenter considérablement. Cela dit, assurez-vous de toujours débrancher votre machine quand vous ne l’utilisez pas.

#8. Bruit

La cafetière DeLonghi ECOV 311.GR n’embarque pas de moulin. Bien qu’elle émette du bruit (comme toutes les machines à café), celui-ci est néanmoins plus discret, ce qui optimise le confort des utilisateurs au moment de la préparation du café.

#9. Capsules compatibles

Sa large compatibilité figure parmi les plus grands atouts de cette machine à café multi fonction. Elle est en effet compatible avec les dosettes ESE, mais aussi avec celles de type Senseo. Il est aussi possible d’utiliser du café moulu avec cet appareil. Bref, pour tous ceux qui auront le plaisir de l’utiliser, trouver des consommables pour préparer du café n’est donc pas un souci.

POINTS FORTS

  • Un design vintage et élégant
  • Une utilisation simple et pratique
  • Facile à entretenir
  • Faible consommation électrique
  • Des fonctionnalités riches
  • Fonctionnement silencieux
  • Large compatibilité
  • Une capacité du réservoir satisfaisante

POINTS FAIBLES

  • Une seule pompe

NOTRE AVIS

Pour notre part, la machine à café DeLonghi ECOV 311.GR fait un excellent compromis en ce qui concerne le prix et la qualité. Le design est assez séduisant et l’appareil est très simple à utiliser ainsi qu’à entretenir. On apprécie également le fait qu’il soit économique et compatible avec des dosettes ESE et café moulu. Cependant, cela aurait été mieux si la cafetière proposait deux pompes au lieu d’un.

D'AUTRES TESTS