Comment détartrer une Tassimo Bosh

La Tassimo doit régulièrement être détartrée et nettoyée afin d’en assurer le fonctionnement optimal de votre machine. Le voyant de détartrage s’allume après 400 cafés environ. Cette opération doit s’effectuer immédiatement afin d’éviter tout dommage de l’appareil ou une détérioration de la qualité des boissons.

  • Difficulté: facile
  • Nombre d’étapes: 7
  • Temps: 20 minutes environ
  • Matériel: produit détartrant, T-disc de service, récipient 500ml, chiffon doux

LA SUITE DE L’ARTICLE APRÈS CETTE PUBLICITÉ



Quel détartrant utiliser ?

Si vous souhaitez acheter votre détartrant en ligne, vous avez le choix entre :

  1. Les pastilles de détartrage testées et recommandées par Bosch qui nettoient parfaitement le calcaire accumulé. Vous pouvez les acheter sur Amazon par exemple. Le paquet ne coûte pas cher et a de très bons avis.
  2. Un produit générique commercialisé dans toutes les grandes surfaces
Et le vinaigre blanc, peut-on l’utiliser ? Oui mais à vos risques et périls. Selon Tassimo Bosh il abîme l’intérieur de votre cafetière et réduit sa durée de vie. 

La procédure du détartrage: mode d’emploi

  1. Placez le T-Disc de service avec le code barre dirigé vers le bas et refermé le système de percolation.
  2. Versez 500ml d’eau dans le réservoir et placez un récipient de même contenance sous le bac verseur.
  3. Déposez une tablette détartrante dans le réservoir d’eau. Si vous avez une eau dure, vous pouvez utilisez 2 tablettes. Assurez-vous que le détartrant est dissout.
  4. Maintenez le bouton marche/arrêt au moins 5 secondes pour démarrer le détartrage. Les voyants vert et rouge commencent à clignoter. Le programme dure environ 20 minutes. Une fois terminé, le voyant orange s’allume.
  5. A la fin du programme, videz le récipient, rincez et essuyez soigneusement le réservoir, puis le remplir d’eau fraîche jusqu’au repère Max.
  6. Ouvrez et fermez le système de percolation en laissant le T-Disc. Appuyez brièvement sur le bouton marche / arrêt pour effectuer le nettoyage. Le rinçage est en cours. Videz le recépant. Répétez 4 fois cette opération.
  7. Votre Tassimo est détartrée. Vous pouvez ranger le T-Disc de service à sa place. Profitez-en pour laver le support T-Disc, le bec verseur et le couronne de perçage. Nettoyez également le lecteur du code-barres avec un chiffon doux.

Alexandria

Je suis très intéressée par tout ce qui touche à la maison connectée ou maison intelligente. Je partage mon intérêt pour ces nouvelles technologies en rédigeant des articles pour Bon-café.net ! Et lorsque je ne suis pas en train de découvrir de nouveaux produits, j'aime faire de la randonnée et du ski.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Logo
Enable registration in settings - general