Krups YY1051FD Machine à Café à Capsules Nescafé Dolce Gusto Piccolo Rouge Manuelle Qualité Professionnelle Pression 15 Bars Large Choix de Boissons Chaudes et Froides
282 Avis
Krups YY1051FD Machine à Café à Capsules Nescafé Dolce Gusto Piccolo Rouge Manuelle Qualité Professionnelle Pression 15 Bars Large Choix de Boissons Chaudes et Froides
  • NESCAFÉ Dolce Gusto, PICCOLOest une machine à expresso ultra-compacte qui bénéficie d'une technologie de pointe : jusqu'à 15 bars de pression pour réussir aussi bien les espresso intenses que les cafés gourmands ou les chocolats
  • Ses attributs : position eau chaude/eau froide exclusive et grâce au système Thermoblock, une préparation ultra-rapide des boissons, sans attente entre 2 tasses. Econome, elle se met en veille automatiquement au bout de 5 minutes d'inactivité. Dégustez des espressos avec une créma onctueuse, des cappuccinos à la mousse voluptueuse, des chocolats et des thés gourmands 6 capsules offertes, support repose tasse réglable en 3 hauteurs (s'adapte de la tasse à espresso au mug)
  • Ses attributs : position eau chaude/eau froide* exclusive et grâce au système Thermoblock, une préparation ultra-rapide des boissons, sans attente entre 2 tasses
  • Econome, elle se met en veille automatiquement au bout de 5 minutes d'inactivité
  • Dégustez des espressos avec une créma onctueuse, des cappuccinos à la mousse voluptueuse, des chocolats et des thés gourmands
  • Facilité d'emploi
  • Facilité d'entretien
  • Rapidité
  • Cons. électrique
  • Bruit
3.7

Test complet

Parmi les machines à café d’entrée de gamme on peut distinguer la Krups Dolce Gusto Piccolo de Nescafé. Elle séduit les amateurs de café mais aussi ceux qui apprécient toutes les boissons lactées.

Design
Plutôt compacte, elle n’occupe pas un grand espace sur le plan de travail de votre cuisine et renferme vraiment une technologie de pointe. On aime particulièrement ses courbes bien finies et de qualité qui lui confèrent une agréable sensation de robustesse. Elle se décline en différents coloris pour attirer un plus large panel de consommateurs.
Facilité d'emploi
Considéré comme un modèle d’entrée de gamme, la Dolce Gusto Piccolo est une machine manuelle. Elle offre la possibilité de faire varier la taille du café et la quantité de lait. Le réservoir d’eau d’une capacité de 0,6 litre possède une poignée pour faciliter le remplissage et la prise en main. Il y a 3 niveaux de repose tasses. Simple d’utilisation, le bouton clignote en rouge pendant le préchauffage puis passe au vert lorsque le café peut être préparé. Tout le monde y trouve son compte puisqu’elle permet de déguster café, chocolat ou café au lait. Sachez que vous pouvez la comparer à d’autres modèles Dolce Gusto dans notre guide: quelle Dolce Gusto choisir ?
Facilité d'entretien
Doté d’un système de détection de capsules et de porte capsules, cette machine à café assure aussi bien la sécurité que la propreté car il n’y a pas de risque de fuite. Le bac d’égouttage est réglable en hauteur et l’évacuation de la pression se fait automatiquement. Le plateau perforé ainsi que les réservoirs sont amovibles si bien que l’on peut facilement les rincer sous l’eau. Une éponge légèrement humide et un chiffon suffisent pour nettoyer l’extérieur de la machine. Quant au détartrage de la Dolce Gusto Piccolo, il doit être fait tous les 2 mois.
Rapidité
Equipé d’un système de chauffe thermoblock, la montée en température se fait de manière très rapide. En 30 secondes seulement, il est possible d’obtenir un grand café alors que d’autres machines de marques concurrentes mettent le même temps pour un café serré. Pour les amateurs de boissons lactées, il faut compter plutôt environ 50 secondes puisque cela nécessite une succession de 2 capsules. Ses 15 bars de pression procurent une mousse parfaite pour un bon cappuccino avec une bonne température.
Consommation électrique
Le système d’Eco Timer que possède la machine Dolce Gusto Piccolo permet un arrêt automatique au bout de 5 minutes d’inutilisation. C’est un avantage non négligeable qui permet aux utilisateurs de réduire leur consommation électrique. Même si on peut considérer que ce modèle de machine à café n’engendre pas une énorme consommation électrique, on peut tout de même noter qu’il est un peu supérieur à certaines machines de marques concurrentes. La Dolce Gusto Piccolo affiche une consommation de 1430 W, du préchauffage à l’extraction du café, alors que certaines n’en consomment que 1000 W.
Fonctionnalités
Les grands buveurs de café trouveront sans doute que la capacité de 0,6 l au niveau du réservoir est un peu limite, d’autant plus qu’aucun signal n’informe l’utilisateur lorsque celui-ci est vide. Il est donc important de bien vérifier le niveau d’eau avant la mise en route. Offrant une certaine polyvalence au niveau des boissons, il faudra tout de même compter 2 capsules pour celles à base de lait type chocolat, cappuccino, ou latte macchiato. Malgré un préchauffage plutôt silencieux, la machine reste un peu bruyante pendant la préparation de la boisson.
Capsules disponibles
Cette machine Dolce Gusto Piccolo permet de préparer pas loin de 30 variétés de boissons, aussi bien chaudes que froides : Espresso Barista, Espresso Ristretto, Latte Macchiato, Cappucino, Cappucino Ice, Chococino (chocolat), Nesquik, Nestea pêche, Chaï Tea Latte etc. Simples d’utilisation, les capsules procurant la mousse de lait sont composées exclusivement de lait entier en poudre afin de garantir une certaine onctuosité. Facilement trouvables en grandes surfaces ou sur des sites internet, on remarquera qu’elles sont vendues par type de boissons. Ceux qui apprécient les boissons lactées devront se procurer la capsule de café ou de chocolat mais aussi une capsule contenant le lait. La marque a su attribuer une couleur différente pour bien les différencier. Ces capsules ont une durée de conservation plutôt longue. En effet, elles contiennent un café torréfié 100% arabica mis sous vide grâce à un procédé breveté qui facilite la conservation des arômes. Elles doivent être consommées dans les 12 mois après l’achat. L’inconvénient majeur concernant cette machine Dolce Gusto Piccolo réside dans le fait qu’aucune marque concurrente ne propose de capsules compatibles. Il faudra obligatoirement se procurer des capsules Nescafé Dolce Gusto !
Caractéristiques techniques
Marque: Krups
Poids: 2,3 Kg
Dimensions du produit: (L x l x h) 15,9 x 22 x 28,7 cm
Capacité: 0.6 litres
Volume: 0.6 litres
Puissance: 1500 Watts
Matériau: Metal
Fonction arrêt automatique: Non
Réservoir d’eau amovible, capacité du réservoir d’ eau (0.6l)

POINTS FORTS

  • Design ultra compact
  • Plusieurs coloris au choix
  • Différentes boissons chaudes ou froides possibles
  • Préparation rapide
  • Entretien facile
  • Plusieurs éléments amovibles
  • Indicateur de niveau d’eau
  • Ajustement automatique de la pression
  • Mise en veille automatique après 5 mn d’inutilisation

POINTS FAIBLES

  • Capacité du réservoir un peu juste
  • Pas d’arrêt automatique
  • Un peu bruyante
  • Prix des capsules

NOTRE AVIS

D'une utilisation simple et intuitive, la Dolce Gusto Piccolo est une cafetière nouvelle génération qui permet de préparer rapidement, aussi bien des boissons chaudes que froides. On regrettera toutefois l'absence de capsules compatibles, autres que la marque Nescafé.

MEILLEURES MACHINES DOLCE GUSTO