Machines à café portables

Quelle machine à café portable choisir ? Consultez notre guide comparatif afin de découvrir les meilleures cafetières nomades du marché. Chaque machine a été testée et notée afin de vous aider à trouver le modèle qui correspondra à vos attentes. Pour de plus amples informations, une FAQ sur les caractéristiques spécifiques des cafetières est consultable en bas de page. Et pour les plus pressés d’entre vous, nous avons établi un classement des meilleures machines à café portables.

Notre sélection

Notre choix
Machine à Café Expresso Portable STARESSO Compatible avec Café Moulu et Nespresso Capsule Idéal pour Camping Randonnée Voyage
9.2

Staresso

Top seller
La cafetière à expresso portative WACACO Nanopresso pour voyage ou randonnée
69,90
Best value
La machine expresso portable Wacaco Minipresso GR
56,99

toutes les cafetières

Prix
Note
Marque
Best price
AeroPress 10R11 Go Travel cafetière de voyage en plastique
45,90
209,00
Notre choix
Machine à Café Expresso Portable STARESSO Compatible avec Café Moulu et Nespresso Capsule Idéal pour Camping Randonnée Voyage
9.2

Staresso

56,88 52,19
8%
Best value
La machine expresso portable Wacaco Minipresso GR
56,99
Top seller
La cafetière à expresso portative WACACO Nanopresso pour voyage ou randonnée
69,90

QUESTIONS? RÉPONSES

Il existe deux types de cafetières portables : électriques ou manuelles.

Les cafetières électriques sont capables de chauffer l’eau et vous n’avez pas à pomper pour faire monter la pression nécessaire à la préparation de votre café. Ces machines sont un peu plus fonctionnelles, mais elles ne peuvent pas être utilisées si elles n’ont pas été préalablement chargées. Elles sont également plus lourdes.

Les cafetières nomades manuelles sont plus légères et plus compactes. Elles fonctionnent sans électricité et sans piles. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter de son autonomie ou de trouver un endroit où la recharger. Mais vous devez la remplir d’eau déjà chaude (réchaud…) et exercer une pression manuelle pour obtenir votre boisson.
En fonction du modèle que vous choisissez, la pression de la machine peut aller de 2 à 20 bars environ.

Notez que si vous optez pour une machine sans batterie, ni alimentation électrique, la pression est à exercer manuellement.
Les machines à café portables électriques peuvent être rechargées sur un allume-cigare. Certaines peuvent également être chargées sur secteur. Les câbles d’alimentation adaptés sont fournis avec l’appareil.

Ces machines ont généralement une autonomie permettant la préparation de 3 à 5 cafés environ.

Les cafetières manuelles n’ont pas à être rechargées. Elles fonctionnent sans piles, batteries ni électricité. Elles fonctionneront aussi longtemps que vous aurez de la force dans les bras !
Les cafetières manuelles ne chauffent pas l’eau. En fonction de la durée de votre randonnée vous pouvez transporter de l’eau chaude dans un thermos, ou prévoir d’utiliser un réchaud par exemple.

Si vous avez opté pour un modèle électrique – qui peut être branché sur un allume-cigare par exemple – vous pouvez tout simplement mettre de l’eau froide dans votre cafetière. Celle-ci se chargera de chauffer l’eau pour la préparation de votre café.
Vous avez le choix. Il existe des cafetières nomades qui peuvent être utilisés avec des dosettes, des capsules, du café moulu, et même du café en grains.

Le type de café compatible n’a que peu d’impact sur le prix des machines portables. Celui-ci varie plutôt en fonction du type de machine (électrique ou manuelle) ou par exemple, des accessoires fournis.
Pas nécessairement. Certains modèles sont isothermes et vous permettent de garder votre café au chaud.

Mais ne partez pas du principe qu’une machine à café nomade est automatiquement équipée d’un thermos. Beaucoup ne sont destinées qu’à la préparation du café, mais pas à son transport, ni à son maintien au chaud.

Pensez donc bien à vérifier les caractéristiques de la machine avant votre achat si vous souhaitez un appareil qui fait également thermos.
Oui. Certaines machines sont destinées à la randonnée et sont volontairement très simples, légères et accompagnées d’aucun accessoire.

Mais d’autres modèles sont équipés de pochettes de rangement, bouteille isotherme, tasses ou verres, serviettes, boite de rangement pour les capsules ou dosettes…

En fonction de l’utilisation que vous souhaitez faire de cette machine, veillez à vérifier le contenu du coffret.

COMPARATIFS EN RAPPORT

Logo
Enable registration in settings - general
Shopping cart