Machines à café combinées

Quelle cafetière combinée choisir ? Consultez notre guide comparatif afin de découvrir les meilleures machines mixtes du marché. Chacune d’elles a été testée et notée afin de vous aider à trouver le modèle qui correspondra à vos attentes. Pour de plus amples informations, une FAQ sur les caractéristiques spécifiques des machines capables de réaliser à la fois des expressos et du café à filtre est consultable en bas de page. Et pour les plus pressés d’entre vous, nous avons établi un classement des meilleures cafetières combinées.

Notre sélection

Notre choix
L'expresso combinée Melitta-AromaFresh-1021-01 est le choix de la rédaction dans la famille des machines à café combinées
169,00 129,00
24%
Top seller
De'Longhi BCO 260.CD.1 est la meilleure vente sur Amazon parmi les cafetières combinées
210,69
Best value
La machine combinées Team-Kalorik représente le meilleur rapport qualité prix parmi les expressos combinées que nous avons testées

toutes les cafetières

Prix
Note
Marque
Top seller
De'Longhi BCO 260.CD.1 est la meilleure vente sur Amazon parmi les cafetières combinées
210,69
279,00 257,00
8%
Notre choix
L'expresso combinée Melitta-AromaFresh-1021-01 est le choix de la rédaction dans la famille des machines à café combinées
169,00 129,00
24%
Best price
La machine expresso automatique avec broyeur intégré Philips-HD776700.. C'est une cafetière la moins chère de notre sélection
179,00 139,90
22%
Best value
La machine combinées Team-Kalorik représente le meilleur rapport qualité prix parmi les expressos combinées que nous avons testées

QUESTIONS? RÉPONSES

Une cafetière combinée est un appareil 2 en 1 qui associe une machine à café filtre et une machine à expresso. Certaines sont équipées de broyeurs à grains, mais il existe également des machines combinées sans broyeur (manuelles).

Si vous aimez le goût du café fraîchement moulu, nous vous conseillerons naturellement de vous tourner vers une machine avec broyeur.

Si vous aimez le côté pratique des dosettes, dans ce cas nous vous conseillons d’opter pour une cafetière combinée avec machine à expresso manuelle. Vous pourrez choisir de placer dans le filtre à expresso du café moulu ou des dosettes E.S.E.

Pour profiter au maximum de la fonction expresso, veillez à vérifier la pression de la machine qui doit être de 15 bars minimum. Et si vous aimez le cappuccino, choisissez une machine avec buse vapeur. Pour la partie filtre, pensez à vérifier la contenance maximale de la verseuse.

Pensez également à vérifier les différentes fonctionnalités de la machine. Certaines proposent des options de personnalisation (finesse de la mouture, intensité du café, longueur en tasse…) ou des fonctionnalités très pratiques telles que le maintien au chaud ou la possibilité de programmer l’heure de démarrage de sa cafetière.

Plusieurs grandes marques, spécialistes du café, proposent des machines combinées performantes pour moins de 150 euros telles que Melitta ou De’Longhi.
Préparer un café filtre avec une cafetière mixte ne vous posera aucune difficulté si vous avez déjà utilisé une cafetière filtre classique. Dans le cas contraire, il vous faudra simplement apprendre à bien doser votre café en fonction de la quantité d’eau que vous mettez dans la machine et du nombre de tasses que vous souhaitez obtenir.

Si vous avez opté pour une machine avec broyeur intégré, la préparation de votre café sera encore plus simple. Il suffit généralement de sélectionner le nombre de tasses, le broyeur s’occupe du reste.

Si la partie expresso de votre machine combinée fonctionne manuellement, vous devrez placer la juste dose de café dans le filtre pour la préparation d’une ou deux tasses, puis tasser votre mouture. Cette opération demande un peu de pratique mais n’est pas complexe. Et pour plus de praticité ou de rapidité, vous pouvez généralement remplacer le café moulu par des dosettes E.S.E.

Outre ces quelques conseils d’ordre général, nous ne pouvons que vous encourager à consulter le manuel d’utilisation de votre machine afin de maîtriser au mieux le panneau de contrôle, les différents réglages, les options de personnalisation… et ainsi profiter pleinement de votre cafetière !
La plupart des machines combinées ne sont pas équipées de programmes de nettoyage ou de rinçage automatiques comme peuvent l’être les machines à expresso full-automatique.

Leur entretien reste cependant relativement simple. Si la partie cafetière filtre est séparée de la fonction expresso, il vous faudra simplement veiller à nettoyer et détartrer les deux appareils. Afin de savoir comment réaliser ces opérations d’entretien, consultez le manuel d’utilisation de votre cafetière.

Comme pour toutes les machines à café, les parties amovibles (réservoir d’eau, verseuse, porte filtre ou bac à marc…) doivent être nettoyées régulièrement. Veillez à vérifier si ces éléments peuvent passer au lave-vaisselle ou s’ils doivent être lavés à la main.

Si votre machine est équipée d’une buse vapeur celle-ci doit être rincée à l’eau après chaque utilisation.

COMPARATIFS EN RAPPORT

Logo
Enable registration in settings - general
Shopping cart