Comment bien choisir sa cafetière Senseo

Le nouveau design de la Senseo TwistL’achat d’une cafetière Senseo peut très vitre se transformer en casse tête tant l’offre est abondante. La fameuse cafetière de Philips existe en 19 versions et 28 couleurs. Autant vous dire que la tâche n’est pas facile. Comment alors s’y retrouver et choisir la machine dont vous avez réellement besoin ? Cafetière-senseo.net fait le point en vous proposant une liste de critères qui vous permettent de choisir la cafetière Senseo qui vous convient le mieux.

 

Sommaire:

  1. La compatibilité des dosettes
  2. Le prix
  3. La taille du foyer
  4. Le design
  5. Le goût du café

Après des années de bons et loyaux services, votre vieille cafetière à filtre vous a tiré sa révérence, vous laissant un grand vide dans … votre cuisine. Çà tombe plutôt bien parce que depuis quelque temps déjà, chez Philips, on a étoffé la gamme Senseo. Oui, mais voilà, du coup, laquelle choisir parmi ces petits bijoux de technologie ?

En amoureuse des machines à dosettes, j’ai décidé ce jour, de voler à votre secours en vous proposant un comparatif de l’ensemble des critères d’achat.

Des points communs qui font le succès de la marque !

Abordons avant tout les points communs entre tous les modèles des cafetières Senseo qui font le succès de la marque.

Des formes envoûtantes !

En mettant sur le marché européen, sa première Senseo, Philips a réussi un formidable coup d’éclat. La clé de ce succès ? Il est fort à parier que l’ingéniosité des créateurs à proposer aux acheteurs une petite révolution dans le design de cet électroménager y est pour beaucoup. En osant proposer des appareils arrondis et aux formes cylindriques, les ingénieurs ont suscité un véritable coup de cœur et une marque de fabrique pour Philips.

Une compatibilité à toute épreuve.

Si l’ensemble des cafetières Senseo se ressemble, exception faite du modèle Quadrante, de par leur design ou leurs options de base, l’énorme atout de la marque est la compatibilité des dosettes. En effet, que vous soyez en possession d’une Viva Café, d’une Original ou encore d’une Twist, l’intégralité des dosettes Senseo et des autres enseignes s’adapte aux machines. C’est cette particularité qui a fait que je suis devenue une inconditionnelle des produits Senseo. Cette compatibilité est une fantastique invitation au voyage et à la gourmandise, permettant aux amoureux du café, de ne pas rester cantonner à une seule saveur, mais d’abuser avec plaisir de vingt et une déclinaisons commercialisées.

Des critères qui font LA différence

Vous hésitez toujours à courir acheter la Senseo qui vous correspond ? Afin de vous aider à finaliser votre choix, nous allons cette fois vous proposer les singularités des différents modèles actuellement sur le marché

Les prix

Pour un acheteur, le prix est souvent un élément primordial surtout lorsqu’il s’agit d’un achat réfléchi et non, coup de cœur ! Fort de ce constat, Philips a décidé de créer des cafetières à dosettes à la portée de toutes les bourses. Ainsi, pour les inconditionnels du café, mais qui ont un budget serré, il existe la Senseo Original ou encore la Viva Café. Avec des prix de départ de l’ordre de 69 euros, voir moins en période de promotions, impossible de ne pas succomber aux charmes de ces deux entrées de gamme. Bien évidemment la série Senseo présente des appareils plus sophistiqués et les prix de ces derniers sont donc en adéquation avec les options dont ils disposent.

Si vous souhaitez devenir « l’heureux propriétaire » d’une Senseo Latte Duo, qui est le fleuron de la marque, vous devrez débourser entre 130 et 250 euros. Son tableau de commandes tactiles et la possibilité de déguster à souhait des recettes pré programmées, font de la Latte Duo une machine haute gamme et haute technologie pour les buveurs de café au lait.

J’attire néanmoins votre attention sur le fait que certain accessoires peuvent alourdir quelque peu le prix initial de votre Senseo. C’est notamment le cas avec le modèle Twist qui nécessite le remplacement régulier de la cartouche filtrante Brita Maxtra ou encore de la Senseo Latte qui requiert d’acheter en plus des dosettes, du lait. Il faut donc prendre en considération toutes les spécificités de chacun des modèles afin de ne pas avoir de mauvaises surprises concernant son coût d’entretien ou des services qu’il est capable ou non de vous rendre.

A chaque foyer sa Senseo !

Si, comme nous venons de le voir, le prix est un critère non-négligeable dans le choix de sa cafetière à dosettes, il ne faut pas non plus mettre de côté le nombre de personnes qui au sein de votre foyer vont en faire usage. Il faut en effet savoir que les ingénieurs de la marque ont su faire évoluer les modèles avec le temps. Ainsi, certains d’entre eux comme la Senseo Classique n’offrent qu’un réservoir de 6 tasses contre 8, pour certaines autres machines. Si vous êtes un féru de café ou que vous avez une famille nombreuse, mieux vaut dans ce cas jeter votre dévolu sur un appareil ayant une grande contenance, (la Senseo Viva Café peut être dans ce cas un bon compromis), cela vous permettra sans nul doute d’éviter les embouteillages matinaux devant votre cafetière.

Votre cafetière fait son show

Je ne sais pas vous, mais moi, je suis, de plus en plus, exigeante avec mon électroménager. Fini les appareils que l’on s’empressait de camoufler dans un placard une fois leur travail effectué, car ils étaient trop gourmands en place et peu esthétiques. Pour moi, une cafetière doit faire partie intégrante de la décoration de ma cuisine ! Terminé, donc les couleurs passe-partout et ça chez Philips, ils l’ont bien compris et offrent aux acheteurs un florilège de couleurs. Que vous soyez un adepte des couleurs flashies ou plus discrètes, il y en a forcément une qui saura vous séduire. La Senseo Quadrante se décline ainsi couleur argent ou blanc afin se fondre parmi votre électro ménager. Le noir lui confèrera une note classe, et le rouge la rendra séductrice et provocante. Avec un tel choix, votre pause-café sera désormais synonyme d’explosion de saveurs et de couleurs.

Et si au final tout était une question de goûts ?

Nous avons passé en revue une grande partie des critères qui peuvent vous permettre de jeter votre dévolu sur tel Senseo plutôt qu’une autre. A mon sens, ce qui doit également vous permettre d’asseoir votre choix c’est tout simplement le goût que vous attendez de votre machine à dosettes. Etes-vous plutôt « café noir », cappuccino, café aromatisé ou café au lait ? Certes, nous l’avons dit tout à l’heure cette gamme est entièrement compatible avec les dosettes Senseo cependant, certaines machines sont plus adéquates que d’autres.

Pour exemple, si vous êtes un fan de cappuccino et que vous buvez principalement cette boisson, je ne peux que vous conseiller de vous doter de la Philips Cappuccino Select. Équipé d’un mousseur intégré, le modèle Cappuccino répond aux exigences de préparation de cette boisson gourmande ce qui n’est pas forcément le cas des autres appareils Philips. Il semble donc important de bien vérifier avant de choisir votre cafetière est la mieux adaptée pour vous préparer votre boisson favorite.

Je vous ai donné tous mes petits secrets pour vous permettre de ne pas être perdu au rayon Senseo de votre magasin ou site préféré. Alors n’hésitez pas, faites plaisir à votre palais, en plus, toutes les cafetières à dosettes de la marque sont garanties 2 ans ! De quoi tomber sous le charme non ?

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.