• Facilité d'emploi
  • Facilité d'entretien
  • Rapidité
  • Cons. électrique
  • Bruit

PRIX

Le tarif le moins cher a été trouvé sur Amazon

TEST COMPLET

La Siemens CT636LES1 iQ700 est une cafetière aux multiples atouts. C’est pour cette raison qu’elle a pu figurer dans notre classement des meilleures machines à café encastrables d’en ce moment. Retrouvez dans ce test ses différentes caractéristiques.

#1. Caractéristiques techniques

  • Aroma Double Shot : café extra fort avec amertume réduite grâce à deux procédés de broyage et de préparation avec 19 bars de pression.
  • Système CoffeeSensor : broyeur intelligent qui s’adapte au type de grain et broie ainsi la quantité souhaitée.
  • Système intelligent Heater Inside : le système SensoFlow garantit un arôme riche grâce une température constante et toujours idéale.
  • Auto Milk Clean : le nettoyage automatique à vapeur après chaque boisson vous évite de devoir vous occuper de l’entretien quotidien des tuyaux de lait.

#2. Design et intégration à la cuisine

Siemens a choisi de jouer la carte de l’épurement et de la simplicité pour la conception de sa cafetière encastrable. Cela dit, il n’a pas oublié d’y apporter sa touche d’élégance ! En effet, la Siemens CT636LES1 iQ700 affiche un design à la fois épuré, élégant et moderne. La couleur noire, associée aux lignes fines en couleur inox lui assure en outre un charme exceptionnel et lui permettra une intégration efficace et sublime dans votre cuisine.

#3. Facilité d’entretien

L’entretien fait partie des principaux avantages de cette machine à café Siemens. Elle n’a pas besoin d’être nettoyée manuellement. Grâce aux programmes de nettoyage intégrés, la machine peut se nettoyer elle-même à chaque fois qu’elle en a besoin. Pour le cas particulier des tuyaux de lait, la Siemens CT636LES1 iQ700 bénéficie d’une fonction « Auto Milk Clean ». Celle-ci permet un nettoyage automatique à vapeur après chaque boisson. Bref, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entretien de cette cafetière ne posera pas problème et sa longévité est aussi assurée.

#4. Facilité d’emploi

Pour la conception de sa cafetière, Siemens a certes pris un soin particulier à peaufiner son apparence. Mais il a aussi fait en sorte que son produit soit très facile à utiliser. Pour cela, la marque lui a doté une interface intuitive et moderne. Les boutons de contrôle sont intelligemment posés et agencés sur la partie supérieure de la façade avant de la machine. Les utilisateurs y ont accès tout ce dont ils ont besoin pour se préparer un café ou un expresso. Mieux encore, afin de rendre l’usage encore plus pratique et agréable, un petit écran TFT a été placé juste au dessus des boutons de commande. Les utilisateurs pourront ainsi mieux naviguer à travers les menus et ajuster les réglages en fonction de leurs besoins. A noter que la Siemens CT636LES1 iQ700 est une cafetière automatique. Tout se contrôle à partir des boutons !

#5. Fonctionnalités

La Siemens CT636LES1 iQ700 est une machine à café multifonction. Elle s’adresse tout aussi bien aux buveurs de café que ceux qui boivent des boissons qui en sont dérivées. Et pour satisfaire tout le monde, la cafetière met en avant différentes fonctions intéressantes. Il y a par exemple la fonction « aromaDouble Shot », laquelle offre la possibilité de préparer du café super fort. Elle intègre aussi la célèbre fonction « Une touche café duo » qui permet aux utilisateurs de préparer deux boissons en une seule touche, ce qui peut être très pratique au quotidien. A part cela, on peut aussi noter la présence de certains systèmes intéressants comme l’Intelligent Heater inside pour un maximum d’arôme et le coffeSensor System pour une adaptation à tous types de grains de café. Enfin, il est bon de savoir que cette machine embarque un réservoir d’eau d’une capacité de 2,4 litres et une pression maximum de 19 bars.

#6. Consommation électrique

Avec sa puissance de 1 600 Watts, il est normal que la machine à café Siemens CT636LES1 iQ700 puisse être gourmande en énergie. Toutefois, sachez qu’il est possible de limiter sa consommation électrique. Pour cela, il vous suffit de la débrancher quand vous ne vous en servez pas.

#7. Types de café compatibles

La Siemens CT636LES1 iQ700 offre l’avantage d’être compatible à la fois avec du café en grains et du café moulu. En fonction de vos besoins, vous pouvez donc vous préparer votre café comme vous voulez. Et comme vous le savez déjà probablement, ce sont les types de café que l’on retrouve le plus dans les centres commerciaux et boutiques spécialisées. Il vous sera donc facile de vous en procurer.

POINTS FORTS

  • Un design épuré et élégant
  • Une finition en inox
  • Une interface intuitive
  • Un fonctionnement automatique
  • Une cafetière multifonction
  • Des fonctionnalités riches
  • Un grand réservoir d’eau
  • Facile à entretenir

POINTS FAIBLES

  • Prix légèrement élevé

NOTRE AVIS

Pour notre part, la Siemens CT636LES1 iQ700 dispose de tous les ingrédients nécessaires pour séduire : Un design raffiné, une interface moderne et intuitive, des fonctionnalités séduisantes, un entretien facile, etc. Cela dit, son prix est quelque peu plus élevé que les autres et cela pourrait constituer pour certains un empêchement pour son achat.

D'AUTRES TESTS