• Facilité d'emploi
  • Facilité d'entretien
  • Rapidité
  • Cons. électrique
  • Bruit

PRIX

Le tarif le moins cher a été trouvé sur Amazon

TEST COMPLET

Les cafetières encastrables, on en trouve divers modèles sur le marché de nos jours. Parmi ceux que l’on a classés dans notre sélection des meilleures machines à café encastrables, il y a la Miele CVA 6401. C’est un excellent modèle avec de nombreux atouts et qualités. Retrouvez dans les paragraphes qui suivent notre test de ce produit.

#1. Caractéristiques techniques

  • OneTouch for two – Cette fonction permet, en plus de la préparation du déjà connu OneTouch, la préparation de deux délicieux café avec une simple pression.
  • spühl automatique et programmes de nettoyage – l’innovation technique, vous faire directement. Le calcaire et les saletés sont susceptibles empêche avant de vous. Le vous garantit une longue durée de vie.
  • Aroma Tic – Système intense arome café : technique intelligente pour le meilleur résultat.
  • Préparation facile et amovibles – facile à enlever et à nettoyer unique : la garantie d’une hygiène impeccable, la durabilité et meilleurs café goût.
  • comfortc Lean – Nettoyage en profondeur et préserve la valeur : de nombreux composants peuvent être nettoyés au lave-vaisselle.

#2. Design et intégration à la cuisine

Si l’idée est de sublimer votre cuisine avec un équipement design et élégant, alors la Miele CVA 6401 ne peut que vous intéresser. Avec son allure moderne et sa finition en acier inoxydable, elle a tout ce qu’il faut pour séduire. De dimensions 37,6 x 59,6 x 45,5 cm, cette machine peut facilement trouver place sur les murs de votre cuisine ou encore sur les placards. Sa couleur noire lui permet de s’intégrer facilement à tous types de déco et contribuera aussi à apporter plus de charme.

#3. Facilité d’entretien

Il est évident que l’entretien d’une machine à café encastrable soit difficile si on devait le faire manuellement. C’est pourquoi la Miele CVA 6401 intègre un programme de nettoyage automatique qui permet de contourner ce problème. L’entretien devient donc facile dans la mesure où les utilisateurs n’auront rien d’autre à faire que d’appuyer sur une touche pour lancer le processus de nettoyage. D’ailleurs, si l’on désire nettoyer en profondeur les composants de la machine, cela peut aussi se faire puisque ces derniers sont amovibles. On peut ainsi facilement les détacher afin de les mettre au lave-vaisselle.

#4. Facilité d’emploi

La Miele CVA 6401 est une cafetière entièrement automatique. Il n’y aura aucune manipulation manuelle à faire durant la préparation des boissons. Il faudra tout simplement appuyer sur les boutons de commande. Et sur ce dernier point, la tâche sera facile puisque les différentes touches de contrôle sont agencées de manière à faciliter la manipulation de l’appareil. On les retrouve toutes sur la façade avant de l’appareil et elles s’accompagnent même d’un petit écran qui permet de voir directement les informations de traitement. Bref, tout a été pensé pour que l’usage de cette cafetière soit pratique et confortable.

#5. Fonctionnalités

Les fonctionnalités proposées par la Miele CVA 6401 sont diverses. Il s’agit avant tout d’une machine à café multifonction en ce sens qu’elle peut servir pour préparer différents types de boissons chaudes (café, expresso, capuccino, etc.). Mais pour que la préparation soit parfaite, la cafetière propose aussi d’autres fonctions séduisantes. On citera à titre d’exemple la fonction « OneTouch for two », laquelle permet de préparer deux cafés en une seule touche. Il y a aussi la fonction Cafetière qui offre aux utilisateurs la possibilité de préparer jusqu’à 8 tasses de café. À part cela, d’autres fonctions intéressantes comme la programmation de la durée, OneTouch, BrilliantLight, Aroma Tic… sont également de la partie pour augmenter encore plus le plaisir.

Enfin, il est bon de savoir que cette cafetière encastrable dispose d’un réservoir d’eau d’une capacité de 1,5 litre. Ce qui est bien entendu suffisant pour une petite quantité de personnes, mais qui peut poser problème quand on prévoit de recevoir certains invités chez soi.

#6. Consommation électrique

La Miele CVA 6401 est une machine très puissante (2800 Watts). Si une telle puissance est nécessaire pour produire de succulents cafés, elle peut en revanche être très gourmande en énergie. Afin d’éviter une augmentation rapide de la facture d’électricité, le mieux serait donc de débrancher la machine après chaque utilisation. De cette manière, elle ne sera plus susceptible de consommer de l’énergie.

#7. Types de café compatibles

La Miele CVA 6401 fonctionne principalement avec du café en grains. Toutefois, elle est aussi équipée d’un compartiment pour café moulu. Il peut être utilisé sans même avoir besoin à changer les grains et permet aux utilisateurs d’accéder à des variétés de café. En étant compatible avec ces deux types de café, cette cafetière offre à ses utilisateurs le choix de la qualité de boissons qu’ils souhaitent boire à leurs besoins.

POINTS FORTS

  • Un design élégant et adapté à la cuisine
  • Une interface intuitive
  • Un fonctionnement automatique
  • Entretien facile
  • Des fonctionnalités riches et séduisantes
  • Compatible avec café moulu et café en grains

POINTS FAIBLES

  • Réservoir d’eau limité
  • Prix très élevé

NOTRE AVIS

Dans l’ensemble, la Miele CVA 6401 est une excellente machine à café encastrable. En plus de son design raffiné et élégant, elle est aussi pratique, confortable et surtout performante. Sans oublier qu’il s’agit aussi d’un équipement avec de nombreuses fonctionnalités séduisantes, ce qui permet aux utilisateurs de profiter au mieux leur boisson. Le seul point que nous regrettons, c’est son réservoir d’eau qui est un peu limité.

D'AUTRES TESTS