Quelles est la meilleure expresso qui s'integre facilement à votre cuisine ? La réponse est dans notre classement des meilleures cafetières encastrables

Vous aimez boire du café, mais vous n’avez pas assez de place pour une cafetière ? Pourquoi ne pas opter pour une machine à café encastrable ? Comme son nom l’indique, elle est prévue pour s’encastrer dans un meuble ou un élément de cuisine, ce qui permet de libérer de la place et d’apporter en plus du charme à la cuisine. Si vous en voulez une, découvrez dans ce comparatif les 5 meilleures machines à café encastrable d’en ce moment.

NOTRE SÉLECTION

COMPARATIF

Bosch cTL636ES1

Bosch est une marque de renom dans la fabrication de cafetières de qualité et le modèle cTL636ES1 en fait très bien preuve. Encastrable, cette machine à café peut s’intégrer dans tous types de cuisine que ce soit dans un meuble ou directement sur le mûr. Pour l’apparence, on l’apprécie avant tout pour sa couleur noire et sa finition en acier inoxydable, des éléments qui lui assurent une certaine élégance et apportent du charme à la cuisine. Elle propose aussi une interface moderne et intuitive, ce qui peut être essentiel dans son usage au quotidien.

En ce qui concerne ses fonctionnalités, cette machine à café encastrable s’adresse surtout à tous ceux qui aiment boire du Caffe crema, du Cappucino, du Café de l’Espresso, du Latte macchiato et du Ristretto. Ce sont toutes les boissons que l’on peut préparer avec la Bosch cTL636ES1 et pour en préparer, il faudra se servir de café en grains ou de café moulu. À noter que cette cafetière est en mesure de préparer deux tasses de café simultanément. Et avec son réservoir d’eau de 2,4 L, elle peut très bien satisfaire les besoins en boissons chaudes de toute une famille.

Par ailleurs, grâce à son unité de percolation démontable, cette machine à café est facile à nettoyer. L’entretien ne causera donc aucun problème. Enfin, pour ce qui est des autres caractéristiques de ce modèle, on notera sa pression de pompe à 19 bar, son cordon d’alimentation électrique de 1,7 mètre, ses dimensions de 455 x 594 x 375 mm ainsi que sa niche d’encastrement de 449 x 558 x 354 mm.

POINTS FORTS

  • Un design soigné et élégant
  • Une interface intuitive et moderne
  • Une large compatibilité
  • Une machine à café multi-boissons
  • Un grand réservoir d’eau
  • Facile d’entretien
  • Facile à installer

POINTS FAIBLES

  • Un prix un peu élevé

NOTRE AVIS

Le Bosch cTL636ES1 mérite bien d’intégrer notre liste des meilleures machines à café encastrables d’en ce moment. Outre son design particulièrement séduisant, elle propose aussi des fonctionnalités séduisantes et fait preuve d’une certaine polyvalence, ce qui ne peut que nous plaire. Cela dit, son prix quelque peu élevé pourrait constituer pour certains un frein à son acquisition.

Neff-CKS-1561

Si vous recherchez une cafetière séduisante pour équiper votre cuisine, alors ce modèle signé Neff ne pourra que vous plaire. Avec son design moderne et élégant, il trouvera facilement place dans votre cuisine et contribuera même à la rendre plus séduisante. La Neff CKS 1561 N est conçue dans une couleur noire et dans une finition en acier inoxydable. En plus de son charme, elle est aussi très résistante. Et concernant l’usage, son interface intuitive et pratique sera d’une grande aide pour améliorer le confort de ses utilisateurs. Sans oublier qu’il s’agit aussi d’une cafetière automatique, ce qui signifie qu’il suffira que d’appuyer sur des touches pour tout faire.

Du côté des fonctionnalités, on peut dire que cette machine à café encastrable a tout ce qu’il faut. Pour commencer, elle propose un large choix de fonctionnalités : température réglable, intensité du café réglable, débit d’eau réglable, quantité de lait réglable, indicateur de calcaire, indicateur de niveau d’eau, etc. L’appareil est aussi très polyvalent puisqu’il peut être utilisé pour préparer différents types de boissons chaudes incluant du ristretto, de l’espresso, du damericano, du capuccino, de la latte, de la latte macchiato, du caffe crema, du lait chaud, etc.

SUR LE MÊME SUJET

Avis et test de Neff CKS 1561 N

Par ailleurs, comme elle est dotée d’une fonction autonettoyante, l’entretien de cette machine demeure simple et rapide à réaliser. Cela est d’autant plus facile puisque la plupart de ses composants sont amovibles, ce qui facilite encore plus leur nettoyage. Enfin, concernant les autres caractéristiques il est à noter que la Neff CKS 1561 N possède un réservoir d’eau de 2,4 L et peut préparer 2 tasses de café en même temps. La pression maximum s’élève à 19 bar, ce qui est largement suffisant pour contacter un café délicieux.

POINTS FORTS

  • Un design élégant et soigné
  • Une interface intuitive et pratique
  • Fonctionnement entièrement automatique
  • Des fonctionnalités riches
  • Une cafetière multifonction
  • Un entretien facile
  • Un grand réservoir d’eau
  • Installation facile

POINTS FAIBLES

  • Un poids élevé

NOTRE AVIS

La Neff CKS 1561 N est selon nous une excellente machine à café encastrable. Avec son design élégant et sa finition en céramique, un excellent charme sera au rendez-vous dans la cuisine. La machine met aussi en avant un bon nombre de fonctionnalités intéressantes et offre aux utilisateurs la possibilité de préparer différents types de boisson, sans oublier les programmes de nettoyage qui la rendent encore plus pratique.

Miele-9521960

Si l’élégance fait partie de vos principaux critères pour le choix d’une machine à café, alors la Miele CVA 6401 ne pourra que vous plaire. En effet, elle s’illustre avant tout pour son design particulièrement séduisant. De couleur noire, elle affiche une apparence moderne et une interface tournée vers la modernité. Sur sa façade avant, on a absolument tout ce dont on a besoin pour préparer une boisson chaude ou accéder à d’autres fonctions.

En ce qui concerne ce dernier point, il est bon de savoir que cette machine à café encastrable offre de multiples fonctions. Parmi les plus séduisantes, on citera en particulier la fonction One Touch for Two. Elle vous permet de préparer deux succulentes boissons en une seule pression. À part cela, cette cafetière vous permet aussi de préparer divers types de boissons chaudes : espresso, café, capuccino, etc. Et en ce qui concerne l’entretien, il sera facilité grâce à la présence de programmes de nettoyage automatique. Pour le conduit de lait par exemple, il y a la fonction rinçage automatique qui permet à la machine de se nettoyer automatiquement après préparation des boissons à base de lait.

SUR LE MÊME SUJET

Avis sur Miele CVA 6401

Par ailleurs, il est bon de savoir que la Miele CVA 6401 intègre un système baptisé AromaticSystem. Ce système permet à l’eau et le café de se mélanger et offre ainsi la possibilité de régler l’intensité de l’arôme du café. Enfin, la machine offre un réservoir d’eau de 1,5 litre et se présente dans des dimensions de 66 x 60 x 56 cm. Elle ne prendra donc que très peu de place dans votre cuisine et ne sera pas encombrante, d’autant plus qu’elle est encastrable.

POINTS FORTS

  • Un design élégant
  • Une interface intuitive et moderne
  • Un usage pratique et confortable
  • Une fonction One Touch for Two
  • Des fonctionnalités riches
  • Fonctionnement automatique
  • Une machine multifonction
  • Un entretien facile

POINTS FAIBLES

  • Un réservoir d’eau un peu limité

NOTRE AVIS

Pour une machine à café encastrable, la Miele CVA 6401 présente tous les atouts nécessaires. Design élégant, interface intuitive, fonctionnalités riches, entretien facile… tous les ingrédients sont là pour profiter pleinement de sa cafetière. Cela dit, cela aurait été mieux si la machine proposait un réservoir d’eau plus grand.

Whirlpool-machine-cafe-ACE010IX

Whirlpool a depuis longtemps été présente sur le marché des cafetières et voilà qu’elle s’impose encore avec son modèle ACE010IX. C’est une machine à café encastrable dotée de caractéristiques qui se montrent particulièrement intéressantes. À commencer par son design exceptionnel et sa finition en inox, lesquels les rendent très séduisants et ne manqueront certainement pas d’augmenter le charme de la cuisine. L’interface est aussi simplifiée puisque l’utilisateur a toutes les commandes dont il a besoin sur la face avant de l’appareil. D’ailleurs, la machine se dote ici d’un écran tactile qui permet de naviguer plus facilement à travers les différents menus.

SUR LE MÊME SUJET

Avis sur Whirlpool ACE010IX

En ce qui concerne le fonctionnement, il est bon de savoir que la Whirlpool ACE010IX est une cafetière automatique. En d’autres termes, pour vous préparer du café, vous n’aurez rien d’autres à faire que d’ajouter de l’eau, de mettre les grains de café et d’appuyer sur le bouton dédié. L’intensité du café, sa température ainsi que le volume sont en outre réglables et vous pouvez le préparer à votre goût. La pression maximale proposée est à 15 bar et la cafetière peut être utilisée pour préparer différents types de boissons chaudes.

Enfin,  cet appareil dispose de 1,5 litre de réservoir d’eau. Certes, cela semble un peu limité, surtout si l’on est nombreux à boire du café dans un foyer. Toutefois, la qualité des boissons préparées est au top !

POINTS FORTS

  • Un design élégant
  • Une interface intuitive et pratique
  • Un fonctionnement automatique
  • Des fonctionnalités séduisantes
  • Une machine à café multi-boissons

POINTS FAIBLES

  • Réservoir d’eau limité

NOTRE AVIS

La Whirlpool ACE010IX présente des caractéristiques qui lui vaut de figurer dans notre liste des meilleures machines à café encastrables d’en ce moment. En plus de son design séduisant, l’appareil se démarque aussi au niveau de ses performances et des fonctionnalités. Cependant, la machine aurait été parfaite si la marque l’avait proposé avec un plus grand réservoir d’eau.

Siemens-CT636LES1-iQ700

Epurement et élégance… tels sont les premiers mots qui nous viennent à l’esprit quand on jette un coup d’œil sur le design de cette cafetière encastrable. Avec sa couleur noire et sa finition en inox, elle est tout à fait élégante et ne manquera pas de sublimer votre cuisine. Il en est de même pour son interface, laquelle est teintée de modernité et a été conçue de manière à faciliter la manipulation par les utilisateurs. Au niveau de l’utilisation, on peut donc dire que cette cafetière est excellente, d’autant plus qu’elle est automatique. Cela dit, ce n’est pas son unique avantage.

La Siemens CT636LES1 iQ700 propose aussi de nombreuses fonctionnalités séduisantes. Tout d’abord, elle permet de préparer divers types de boisson chaude : café, expresso, capuccino, etc. On y trouve aussi différentes fonctions dont les plus intéressants sont la fonction « Intelligent Heater inside » qui assure une température de percolation constante pour un arôme de café maximum, la fonction « aromaDouble Shot » pour un café super fort, la fonction « Une touche café duo » qui permet de préparer simultanément deux tasses de boissons en une seule pression. À part cela, il est bon de savoir que cette cafetière automatique possède aussi ce que l’on appelle coffeSensor System. Il s’agit d’un broyeur intelligent qui a la particularité de s’adapter à tous les types de grains de café et de moudre la quantité idéale. Il ne faut pas non plus oublier que cette machine intègre une fonction « Auto Milk Clean », laquelle assure un nettoyage automatique à vapeur après chaque boisson. L’entretien est donc tout à fait simple !

Enfin, concernant les autres caractéristiques de la Siemens CT636LES1 iQ700, elle présente des dimensions de 38,5 x 59,4 x 45,5 cm, pèse 19.7 kg et offre une pression de 19 bar. Son réservoir d’eau offre une capacité de 2,4 litres et l’installation se fait par encastrement, la niche d’encastrement étant de 44,9 x 55,8 x 35,6 cm.

POINTS FORTS

  • Un design épuré et élégant
  • Une finition en inox
  • Une interface intuitive
  • Un fonctionnement automatique
  • Une cafetière multi-boissons
  • Des fonctionnalités riches
  • Un grand réservoir d’eau
  • Facile à installer

POINTS FAIBLES

  • Prix élevé

NOTRE AVIS

La Siemens CT636LES1 iQ700 offre un excellent rapport qualité/prix. Elle séduit autant pour son design que pour ses performances et les fonctionnalités qu’elle propose. C’est une machine à café encastrable qui saura sublimer la cuisine et apporter du plaisir au quotidien. Cela dit, cela aurait été mieux si le fabricant n’avait pas limité sa compatibilité aux grains de café.

GUIDE D'ACHAT

Comment bien choisir une cafetière encastrable ?

Vous vous êtes décidé à vous acheter une cafetière encastrable ? C’est une excellente idée ! Comme évoqué plus haut, ce type de machine vous assure un encastrement élégant et design dans votre cuisine, tout en vous permettant de préparer de délicieux cafés. Vous en procurer un ne peut donc que vous faire du bien ! Mais quelle machine à café encastrable choisir ? Voici les principaux points à considérer :

Design et intégration à la cuisine

Une machine à café encastrable ne sert pas uniquement à préparer du café. Comme elle est condamnée à prendre une place permanente dans votre cuisine, il est important de vous assurer qu’elle puisse bien s’y intégrer. Bien entendu, il vous faudra considérer le design pour cela ! Les cafetières encastrables sont proposées en divers styles et il ne vous suffit que de trouver celui qui correspond le mieux à vos goûts et à la décoration de votre cuisine.

Facilité d’emploi

C’est également un critère important à prendre en compte. Si vous désirez mieux profiter de votre machine à café encastrable, le mieux serait de porter votre choix sur les modèles faciles à utiliser. Avant d’en acheter, prenez donc le temps de bien examiner l’interface de l’appareil, cela vous permettra d’avoir une idée claire sur son utilisation et les options de commande qu’il offre. Si vous en avez la possibilité, optez pour une cafetière automatique. De cette manière, il vous suffira d’appuyer sur une touche pour commander ou préparer une boisson.

Facilité d’entretien

Comme la machine à café est encastrée dans le mur ou dans un meuble, il ne vous sera pas possible de la retirer à chaque fois que vous devez la nettoyer. Afin de vous faciliter la tâche, optez donc pour un modèle facile à entretenir. Il vous est par exemple possible de choisir une cafetière avec des composants amovibles, ce qui vous permettra de les mettre au lave-vaisselle quand ils ont besoin d’être nettoyés. Les modèles de ce genre sont nombreux actuellement sur le marché. Mais si vous en avez la possibilité, le mieux serait d’investir dans une cafetière encastrable intégrant un système de nettoyage automatique. De cette façon, la machine pourra s’entretenir automatiquement à chaque fois qu’elle en a besoin.

Fonctionnalités

Pour les grands buveurs de café, l’arôme et l’intensité sont des éléments essentiels à prendre en compte pour mieux profiter de la boisson. Si vous en faites partie, assurez-vous donc que la cafetière que vous choisissez propose les fonctionnalités nécessaires pour préparer du bon café : réglage de température, réglage d’intensité du café, réglage du débit d’eau, etc. Enfin, pour pouvoir profiter de diverses autres boissons chaudes, investissez en outre dans une machine à café multifonction, laquelle permet de préparer différentes boissons.

Les types de café compatibles

Enfin, le dernier et non le moindre, les types de café compatibles sont aussi un point important à considérer. Pour une machine à café encastrable, on a généralement le choix entre le café moulu et le café en grain. Cela dit, il est aussi possible de trouver des cafetières fonctionnant avec des dosettes voire des capsules Nespresso. Mais les meilleures restent celles qui sont compatibles avec différents types de café.

SUR LE MÊME SUJET